[RP] En eaux troubles
#39
Pour seule réponse à sa question, une pluie de flèches s'abattit sur eux. Martin ouvrit la bouche par réflexe pour crier de douleur, mais aucun son ne put finalement en sortir. Sa gorge venait de se nouer subitement à la vue de son compagnon Erënir tomber, lui pourtant si agile, transpercé à mort.

Se protégeant derrière son bouclier, le temps de retirer rapidement les deux flèches qui l'avaient perforé, l'inquisiteur dévisagea quelques secondes les archers Agars. Ils avaient un air résolu et convaincu, leur regard faisait preuve d'une réelle détermination. Ils devaient être en mission, étaient peut être des soldats ou des fanatiques, mais pas des trappeurs tueurs d'Elfes animés par la seule soif de sang comme il en avait déjà rencontré.

Les Agars avaient préféré l'intimidation à la discussion dans un premier temps, mais avaient trouvé du répondant. Les pertes étaient pour l'instant équitables, il était peut-être encore temps de stopper le carnage qui se profilait.

Il leur cria, toujours sous couvert de son bouclier :

« Si ce morceau de céramique est si important, pourquoi était-il dans les mains d'un nain éthéré sans défense plutôt que dans les vôtres? Nous avons trouvé ce prétendu artefact par hasard dans ce village fantôme et ne savons ni son origine ni son utilité. Nous savons seulement que l'Elfe sur lequel nous enquêtons portait à son cou un objet, peut-être de ce genre, à qui il parlait. Nous ne sommes pas des voleurs, notre Compagnie est affiliée à l'Inquisition. Il est encore temps de ranger nos armes et de nous expliquer ! »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :