[RP] En eaux troubles
#34
L'inquisiteur Martin Bêcheur se tenait près de la naine translucide, son visage tout contre le sien. Même aussi près, il ne sentit ni son souffle, ni son odeur. Elle répétait mécaniquement l'éternelle ritournelle "intrus, intrus", les yeux vides et dénués de toute étincelle de vie. Martin avait beau la forcer à l'écouter, elle ne l'entendait pas. Elle n'entendait pas ses mots qui lui susurraient un espoir de liberté.

Elle ne l'avait jamais entendu, lui, qui n'était pas de son temps. Mais elle le repoussait de ses petits poings si frêles et inoffensifs. Le voyait-elle réellement ? Ses yeux ne s'accrochaient pas à ceux de l'inquisiteur en tout cas. Elle semblait fixer un autre point de sa personne.

L'intervention magique de Halko pour tenter d'apaiser son esprit provoqua une étrange réaction chez elle. Elle se figea et pointa son index vers Martin, vers le point qu'elle ne cessait de fixer précédemment. Vers l'endroit où il gardait le morceau de céramique.


Pendant ce temps, Rajaat avait entrepris différents sortilèges pour y voir plus clair au milieu de ce flot d'illusions. Le grand mage put noter deux points essentiels.

Tout d'abord, qu'il n'y avait rien derrière les illusions, si ce n'était que l'herbe des plaines et les collines. Si un village s'était tenu à cet emplacement précédemment, c'était il y a fort longtemps et aujourd'hui, il n'en restait plus la moindre trace dans cette réalité. D'ailleurs, quiconque était déjà venu dans les environs savait qu'il n'y avait rien ici. Alors pourquoi ce village se révélait-il maintenant ?

Ensuite, le mage renégat vit qu'il n'existait aucune sortie tangible. Aux frontières du village maudit, les flux arcaniques se déchainaient, formant un torrent de magie pure particulièrement puissant qui empêchait quiconque de s'en échapper.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :