[RP] En eaux troubles
#32
Martin cacha discrètement l'objet tendu par Marmorin dans ses affaires. Puis il s'adressa à ses compagnons.

« Attends Erënir, ne soyons pas pressés de les « purifier » comme tu dis ! »

Il marqua une pause, et s'expliqua.

« Marmorin a lancé un sort de libération sur un vieux nain, ça l'a fait disparaître. Le renégat Rajaat a vaincu une jeune naine en lançant une bourrasque en zone sans raison, ça l'a fait disparaître. Certes, les libérer ou tuer semble permettre à ces nabots fantomatiques de sortir de leur tourmente, mais ça ne nous permet malheureusement pas d'obtenir de réponses à nos questions. Inutile de faire de la charité, si ça ne nous est pas profitable ! »

L'inquisiteur ferma les yeux et inspira longuement pour se concentrer sur sa prochaine action. Soudainement il agrippa par les épaules une jeune naine éthérée qui le frappait mollement, la maintenant fermement mais sans mal. Puis, il se baissa lentement, s'agenouillant devant elle de manière à se retrouver visage contre visage. Il lui parla calmement et distinctement, fixant ses yeux vaporeux.

« Cesse de te débattre jeune fille, concentre toi sur mon regard et écoute moi. As-tu entendu ce vieux nain, certainement ton chef de village, remercier mon vieil ami à barbe blanche quand il l'a libéré par magie? Je suis sûr que tu as perçu cet extrême soulagement et cet infini apaisement dans sa voix qui a raisonné dans tout le village. Tu sais, mon ami peut te libérer toi aussi, et également tes parents et frères et sœurs. Mais pour cela, il faut d'abord que tu me dises ce qui s'est passé dans ce village. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :