[RP] En eaux troubles
#26
Pour toute réponse, Alcéo, impassible, sortit sa pipe et marmonna dans son bouc :
"Mouais, peut-être bien qu'on attendra... Tu me dois encore ton voyage, alors tâche de pas crever misérablement, mon petit gars."
___

Harb Pieudargent était installé sur son rocher, surplombant son village en flamme, comme chaque jour depuis une éternité. La tragédie se reproduisait inexorablement. Encore et encore. Le cycle était sans fin depuis ce funeste jour... Il soupira, las, avant d'apercevoir au loin une anomalie. Les nains déviaient de leur sinistre chorégraphie pour se diriger vers... des intrus.

Surpris, il se redressa pour scruter l'horizon et ces individus étranges qui défiaient l'inéluctable. L'un d'eux, le plus vieillissant du lot, s'approcha de lui, après s'être faufilé entre les glaives émoussés de ses compagnons fantomatiques. Incrédule, il le dévisagea et murmura pour lui-même.

"C'est impossible... Rien ne peut changer... Comment ?"

Le nain secoua la tête en réponse aux interrogations du sorcier naïf. Des siècles qu'ils étaient ainsi prisonniers... Bien sûr qu'il avait essayé, de nombreuses fois, échouant sans cesse à combattre le destin.

"Je n'ai pas d'influence sur eux. Ils ne m'entendent pas. Ils ne sont plus eux..."

Avant que le nain ne puisse continuer, le sorcier lui jeta un sort de libération. L'effet fut immédiat. La glyphe du sortilège de Marmorin entoura son corps spectral, le figeant dans une posture d'incompréhension avant de s'estomper complètement... Harb Pieudargent avait disparu, libéré du maléfice qui le maintenait dans cette réalité. La voix lointaine du nain résonna dans tout Gorab Mab :

Merci, étranger.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :