[RP] En eaux troubles
#25
Une horde de nains courait ça et là, parmi leurs habitations en flammes. Quoique le terme ne fut pas vraiment approprié, ces flammes là avaient plutôt l'air de fleurs de mana éthérées, grimpant à l'assaut de maisons tout aussi étranges de par leur translucidité. Certains nain même tenaient plus du spectre diaphane que du jovial buveur de bière aux joues rouges que l'on voyait dans les grimoires.

Il attaquèrent les nouveaux arrivants comme s'ils faisaient suite à un combat déjà livré, ne se rendant compte que la compagnie était plus dubitative qu'hostile.

L'un des nains, plus pâle encore que les autres, ne semblait pas partager la folie commune. Il était au contraire affalé sur un rocher, et répandant sur sa mousse décolorée force lamentations.

Une bourrasque du maître des vent eut raison de leur agressivité. Peut-être n'était elle pas la seule raison de leur changement d'attitude, mais toujours est-il que Marmorin profita de l'apathie grandissante des gardes pour passer à travers la courte barrière qu'ils dressaient.

- Hum, hum... Bonjour, que vous arrive-t-il ? Avez-vous besoin d'aide pour éteindre ces incendies ?

Si tant était que ce type d'incendie puisse être éteint... mais soit, l'intention y était. Le nain spectral sembla se ressaisir quelque peu.

Sentant dans son dos l'attaque de nains certes peu vigoureux et de naines que peut-être leur alter-ego aurait trouvé fort séduisante si elles n'étaient semi-transparentes, il ajouta

et si vous possédez une quelconque autorité sur cette garde anarchique, pouvez-vous leur signifier que nos intentions ne sont pas hostiles ?

Même s'il n'est pas très puissant, il n'est jamais agréable de se prendre un coup de hache.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :