[RP] En eaux troubles
#3
[Image: 91237.jpg] "Pas intéressé."

Alcéo avait parlé avec fermeté bien que ses yeux scrutaient assidument la bourse de l'inquisiteur. Il expira de sa pipe de bois un trait de fumée avant de continuer. Mais pouvait-il se permettre de laisser filer une affaire en or ? Les créanciers n'étaient jamais loin, sans parler du solde de ses matelots...

[Image: 91237.jpg] "Naviguer sur l'Erion en cette saison... Risqué, l'ami. Très risqué si l'expédition s'éternise après les premières fontes de neiges. 'Fin, avec moi à la barre, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, à condition de pas avoir le mal de mer. Ca tangue pas mal par là-bas.

Pour le reste, je vous laisse juger à l'œil. Suffit d'observer les rafiots quitter le port pour admettre que le Fortuna les surpasse et de compter les canons sur le pont. Dommage que mon bâtiment se trouvait en haute mer lors de l'attaque de Tilador, ce maudit drakkar ne serait plus qu'une épave moisie à la merci des algues.

Mon équipage et moi-même avons fait plusieurs fois ce trajet pour le compte d'un elfe de noble lignée. Un certain Eldhyn Larhtreña. Il savait ce qu'il voulait, le gaillard ! Il ne vous donnera pas d'excellentes références par contre, à nourrir les asticots. L'inconscient avait choisi de voyager par voie de terre. Sordide histoire...

Bref, mon gars, si tu veux louer les services du 'Fortuna' va falloir t'expliquer. Je ne prends pas des cachotiers à mon bord."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :