[RP] En eaux troubles
#2
Quelques jeunes femmes agitaient leurs mouchoirs face aux navires qui larguaient les amarres puis quittaient le port. Leurs yeux tristes ne pouvaient retenir les larmes salées qui ruisselaient le long de leur visage avant de finir noyées dans l'écume blanche des vagues qui se cassaient sur les bords de quais. Ces larmes seraient-elles suffisantes pour adoucir la mer et permettre à leur fiancé, frère, fils, père de l'enfant qu'elle portait sans elle-même encore le savoir, de rentrer sain et sauf de leur long voyage ?

Martin les observa du coin de l'œil un instant, se délectant de cette vision de femmes éplorées et vulnérables, qu'il pourrait si facilement consoler. Ses pernicieuses songeries furent distraites lorsqu'il aperçut la frégate qu'il recherchait, encore amarrée.

Il se dirigea vers le Fortuna d'un pas faussement assuré, n'ayant pas vraiment idée de la façon d'aborder Alcéo Dalvora. Les seules choses dont il était persuadé étaient primo qu'il était inutile de mentir sur son identité, deuxio qu'un corsaire parlerait plus facilement à un éventuel client qu'à un enquêteur et tertio que le contenu de sa bourse serait certainement sa meilleure canne à pêche aux informations.

“Qui donc le recherche ?”

“Venntaï capitaine. Je me permets de vous déranger pour affaires. Je suis Martin Bêcheur, inquisiteur de terrain, détaché à la Compagnie d'Investigations avancées. Je suis à la recherche d'une frégate et de son équipage assez expérimentés pour une expédition vers les collines sanglantes. Inutile de vous préciser qu'il ne s'agira pas d'un simple transport de vin et épices. Mes recherches pour trouver cette frégate et son équipage d'exception m'ont amené jusqu'à vous. Je ne peux pas vous en dire plus tant que je ne suis pas sûr que ce genre de mission vous intéresse et que vous ne m'ayez pas donné de garanties quant à vos compétences. Je souhaiterais tout d'abord en savoir plus sur votre frégate pour vérifier qu'elle est adaptée à la mission : combien de tonneaux jauge-t-elle et combien de batteries de pièces d'artilleries porte-t-elle ? Par ailleurs, pour pouvoir vous faire confiance, j'ai besoin d'en savoir plus sur vous et sur votre expérience, en particulier avez-vous déjà conduit ce genre d'expédition ? Si oui, je souhaiterais savoir pour quels clients, afin de leur demander confirmation et recommandation. La trésorerie allouée à cette mission est conséquente et il est exclu que nous faisions appel à des marins de bateau-lavoir.”

Pendant tout son discours, Martin n'avait cessé de tripoter et soupeser sa bourse accrochée à sa ceinture, ce genre de langage pouvait être bien plus parlant à un corsaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :