[RP] Sous le masque du secret
#50
Pendant ce qui avait duré le temps d'une brève discussion, les heures avaient passé. Chord avait veillé l'inconscient, refroidissant son front perlé de sueur par un chiffon humide que Reïn avait rapporté. Parfois, Vagnard était pris de violentes convulsions comme si son corps cherchait à se débattre et se libérer de l'emprise du morceau de poterie.

Reïn s'était couchée à l'invective du sorcier blanc. D'abord, la jeune femme avait refusé, prétextant la culpabilité d'avoir laissé le sorcier flamboyant prêter ses forces magiques à Ryaluth. Mais les heures s'étaient écoulées et l'épuisement l'avait rattrapée jusqu'à ce qu'Alcina la mène dans l'une des couchettes de la cave.

Cette dernière s'était rabattue sur la bouteille de vin qui trainait sur la table. Affalée sur la table, elle jouait avec son verre, regardant à tour de rôle, d'un oeil vitreux, tantôt le pendentif émettre quelques pulsations lumineuses, tantôt Vagnard s'agiter dans son sommeil.

Ce n'est que lorsqu'il s'éveilla et demanda à boire qu'elle se leva pour s'enquérir de son état. Il aurait probablement bien des choses à raconter et des idées à proposer pour les sortir de ce mauvais pas dans lequel elles s'étaient empêtrées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :