[RP] Sous le masque du secret
#10
Reïn se redressa maladroitement pendant que Chord parlait. Discrètement, elle inspira. Elle expira aussi. Sa respiration se finit plus lente jusqu'à retrouver un certain calme. Sa contenance retrouvée devant l'assiette de charcuterie que venait d'apporter l'aubergiste, la jeune noble restait néanmoins songeuse par rapport aux aveux de haine d'Alcina. Cela lui ressemblait si peu de céder à la facilité du meurtre.

Pour l'heure, elle n'avait d'autres choix que de convaincre les deux sorciers de la Salamandre de sa version de l'histoire.

[Image: 91238.jpg] "L'histoire est bien longue et je ne saurai la raconter dans son entièreté tant des mystères demeurent même pour moi. Mais tout est la faute de ceci."

Elle attrapa le singulier pendentif qu'une fine corde rattachait à son cou et le montra à l'assemblée, insistant auprès de Vagnard qui n'avait jamais eu l'occasion de l'apercevoir. Ce n'était qu'un vulgaire morceau de céramique brune. Mais une douce aura d'arcane pure en émanait.

[Image: 91238.jpg] "Je n'en soupçonnais pas l'existence jusqu'à il y a quelques mois. Jusqu'à ce que cette chose m'appelle durant mon sommeil. Certes, mon père me racontait des histoires improbables à son sujet lorsque j'étais enfant. Mais qui de sensé pourrait imaginer que ces contes idéalisés sur le passé d'un illustre ancêtre avait un fond de vérité ?"

Elle se tut un instant pour observer l'étrange objet. Durant son bref discours, elle n'avait cessé de le triturer, signe d'un stress évident. La jolie brune n'aimait pas s'exprimer auprès d'inconnus. Des étrangers qui ne pouvaient que mal la juger.

[Image: 91238.jpg] "Si cet artefact est aujourd'hui brisé et fortement diminué, ma famille en possédait jadis l'entièreté. Sa puissance était telle qu'il hissa mon aïeul et notre famille au sommet de sa gloire et de son influence. Ce n'est pas un objet anodin malgré son apparence, je vous assure. Même si dans les histoires de mon père, Ryaluth -c'est son nom- avait la forme d'un sceptre couronné de quatre ailes..."

[Image: 91311.jpg] "Chord, vous rappelez-vous du talent pour l'art des batailles de ces criminels qui ont mis à feu et à sang la grande salle ? Et bien sachez que quelques heures plus tôt, il ne s'agissait que d'une poignée de miséreux sans grande capacité martiale. Leur force n'avait rien de naturelle et est l'œuvre de cette chose... Ce Ryaluth.

Je vous laisse imaginer du résultat dans des mains plus compétentes."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :