Souvenirs d'Herkliff : Des craintes réveillées sur la lande gelée
#1
La silhouette d'un cavalier se découpa dans la légère brume matinale. Du haut de la colline, il contempla les calmes plaines qui s'étendaient face à lui. Un point rougeâtre se distinguait non loin et, contre l'avis de sa monture exténuée, il entreprit de descendre à sa rencontre.


Arrivé à sa hauteur, il toisa ce guerrier solitaire, qui n'avait pas tenté de se dérober, malgré l'évidente appartenance du cavalier au peuple Agar. Sans doute était-il parvenu à la conclusion qu'il n'aurait de toute façon pas pu distancer un cheval.

Il s'était contenté de s'arrêter sur le bord de la route, s'était retourné, appuyé sur sa lance, et attendait le cavalier avec un sourire.
Celui-ci examina une fraction de seconde son blason, puis sorti un rouleau d'une de ses sacoches. Sans un mot, il le lança aux pieds du guerrier, et continua sa route vers l'est...

[Image: hr.png]

Un cachet symbolisant un dragon dépourvu d'ailes était sensé garantir l'authenticité du message.

[Image: 994121tetedelettreegide31.png]

Salamandre, sache que le dragon te salue.

Alors que depuis longtemps les protégés de Myrinn se battent pour que l'on n'oublie sa gloire, déjà la neuve Salamandre occupe les bouches et les oreilles du nord.

Peu souvent comme des héros, bien entendu, et guère plus comme des adversaires loyaux. Néanmoins, j'aurais à cœur de vous rencontrer bientôt et de m'entretenir plus avant avec vous.
Peut-être ne tiendrez-vous pas compte de ce que je vous écris, peut-être traiterez-vous ce messager avec mépris.
Pourtant, j'ose espérer que votre curiosité prendra le dessus, et qu'aux clivages des peuples se substitue l'intérêt commun.


Je ne puis vous entretenir plus par écris, et pour le moment, j'espère parler à votre humanité autant qu'à votre âme mercenaire. Vos sorciers de feu sont craints dans beaucoup de contrées, et nous vous serions reconnaissants d'accepter notre requête :

Depuis bien longtemps les démons n'ont pas directement été aperçus et affrontés, tout au plus se contentaient-ils de semer le chaos de part leurs intermédiaires.
Hors, après un Xalaro solitaire défait dans les montagnes, voilà que nous aurions découvert un inquiétant repère de ces monstres dans l'Ingemann nord.
Ces Xalari, adaptés aux terres gelées du nord, ne seront guère battues par la glace comme Jadis : seul le feu est susceptible de leur porter atteinte dans leur corps actuel.


Seule une alliance entre nos peuples serait susceptible de vaincre ces adversaires.
Et plus encore.


Ekairos. Skalde, errant de l'Egide.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :