[RP] Comme un sphinx incompris
#6
La jeune femme se détourna lentement du tombeau, presque à regret, pour fixer Cendre et sa mine aussi misérable qu'hautaine, aussi attristée qu'amère. Elle la laissa cracher tantôt sur son père, tantôt sur son frère sans mot dire. Ses accents de haine berçaient Selinde d'une mélodie si familière qu'elle en était apaisante, rassurante.

Elle se souvenait de toutes ces fois où Victor l'avait enjointe à partir avec lui. Sur des îles inexplorées. A Babylos. Ou ailleurs. La destination lui emportait peu tant que c'était avec elle. Et loin. Loin de leurs combats, de leur famille… Il lui faisait alors miroiter la vie de famille idéalisée qu'il avait d'un couple heureux et aimant entouré de leurs enfants. Elle avait refusé pour ne pas se perdre elle même.

Elle hocha distraitement la tête.

« Ne blâmez pas les morts pour l'orgueil des vivants. Ce n'est jamais réellement le mérite du défunt que l'on glorifie, mais la souffrance de ceux qui restent que l'on épanche en bâtissant de tels monuments. Qu'un cadavre se décompose sous un bloc de marbre ou un amas de fumier, il ne se relèvera pas et restera à la merci des asticots et de la putréfaction.

Je présume que votre père a du bien moins penser à ses ancêtres qu'aux regards de ses contemporains sur sa famille, même s'il s'en défendra assurément. »

Selinde porta ses doigts à ses lèvres pour y déposer un ultime baiser qu'elle adressa à celui qui fut son fiancé d'un geste de main. Sa bouche forma deux mots pour lui seul.

« Adieu Amour. »


Elle quitta la proximité du caveau pour rejoindre la petite allée de terre battue et salua silencieusement Cendre. Elle fit quelques pas, sembla hésiter comme si elle avait oublié quelque chose. Elle se retourna.

« Vous vous êtes admirablement battue face aux Nordiques. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :