[RP] Comme un sphinx incompris
#5
Elle ne répondit rien. En perdant Victor, elle avait perdu la seule chose qui comptait un tant soit peu pour elle dans cette famille saugrenue. Elle perdait la seule chose qu'elle avait jamais chéri en secret. Ça ne lui faisait pas aussi mal qu'elle l'aurait cru cependant. Avant de les quitter, Victor avait fait un choix. Elle pouvait le comprendre à demi-mots ; elle n'avait jamais été tendre avec lui, mais elle l'avait toujours protégé de la folie de leur père, de ses mots durs, de ses exigences. Elle avait fait rempart, accumulant les reproches, son caractère de feu effaçant les lacunes de ce frère si faible.

Elle n'en voulait pas, de ces condoléances.

« C'est ce qu'a toujours fait Victor. » Un petit flottement dans les airs pendant lequel Cendre se donne une pause, un instant pour penser, avant de reprendre, sa langue pleine de venin se déliant : « Comme notre père avant lui. C'est un don chez les Di Scudira. Un talent rare que l'escroquerie. »

Elle avait beau réfléchir qui de son oncle pathétique et ivrogne ou de son père faussement brillant bien cacher dans son armure était le pire, impossible de les départager. Quant à son frère… Maintenant qu'il était dans la tombe, il cacherait à jamais tous les sales secrets de la famille.

« Cependant » reprit calmement la rousse, jetant un regard à la tombe, le regard rempli d'un mélange étrange entre le désarroi et la rancœur, « je n'aurais pas cru mon frère capable de fuir à ce point. Il a fallu qu'il soit sincère dans la mort plutôt qu'authentique dans la vie. »

Un petit silence s'ensuivit, morne, morose. A l'image du cimetière où était couché Victor di Scudira, dans sa dernière bière.

« Il ne mérite pas tout ce cérémonial. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :