[RP] Comme un sphinx incompris
#4
« Étonnant ce besoin pour les meurtriers de toujours revenir sur le lieu de leur crime... »

Les doigts de Selinde se crispèrent imperceptiblement sur la tige épineuse de la rose blanche qu'elle réservait au défunt. Elle n'accorda pas même un regard courroucée de représailles à Cendre. Après tout, elle savait que sa propre présence au côté de Victor avait toujours été un amer fardeau pour la famille Di Scudira. Elle avait eu la décence de ne pas s'imposer ni à son chevet, si à ses funérailles, mais elle s'était autorisée cette escale clandestine pour contempler, dans toute son horreur, son œuvre assassine.

Elle s'approcha près de l'imposant caveau, profitant du recul de Cendre pour déposer son modeste présent dont quelques gouttes de son sang venaient maculer la pureté.

« Vous avez également les miennes, Cendre. »


Son ton était d'une effroyable froideur ; elle ne lui donnerait pas la satisfaction de la savoir affectée par cette perte, même si sa seule venue trahissait sa douleur. Ses doigts vagabondèrent sur le marbre, caressant dans une sorte de tendresse solennelle les lettres gravées composant le prénom de son amant. Elle resta silencieuse et finit par lâcher quelques mots.

« Je le savais enclin à la fuite, mais je ne lui pardonnerai pas sa désertion. Il nous aura tous abandonné au final.»

Selinde n'avait pas besoin de réconfort. Elle avait besoin d'expulser cette colère qu'elle avait su occulter durant les derniers combats et cet égoïste sentiment d'abandon qui tarissait ses larmes lorsqu'elle voulait épancher secrètement sa peine dans des sanglots.

Pour un tel dessein, Cendre serait l'interlocutrice parfaite.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :