[RP] Comme un sphinx incompris
#3

Le silence des cimetières était une plaie. Victor n'aimait pas le silence. Enfant, il était joueur, toujours heureux. Béat. Elle l'avait détesté tant de fois pour cette crédulité qui avait fini par l'emporter dans la tombe. Elle l'avait voulu, désiré, plus fort que ça… Victor, il ne l'était pas. Il était amoureux. La jeune femme tourna le visage, comme piquée au vif, mélange de jalousie et de colère froide, de mépris et de désir.

Elle releva ses yeux dorés sur l'allée que foulait désormais Selinde Belroza. La noble ne sourcilla pas ; elles n'étaient pas étonnées.
La sorcière recula de deux pas, comme pour laisser la place sur cette tombe qu'elle venait de saccager de son présent amer. C'est avec un sourire étrange qu'elle répondit simplement :

« Étonnant ce besoin pour les meurtriers de toujours revenir sur le lieu de leur crime... »

Son sourire narquois ne laissait pas de doute ; elle avait mis « meurtrier » au pluriel pour d'excellentes raisons.

Elle jeta un regard au tombeau sur lequel les noms moins glorieux de ses ancêtres s'alignaient derrière celui, si brillant, si prestigieux, de Victor di Scudira, mort dans la honte, mort seul sur un lit.

« Toutes mes condoléances, Selinde » reprit finalement la rousse, parce que Selinde était des deux celle qui les méritait le plus sans aucun doute.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :