[RP] Comme un sphinx incompris
#2
Selinde, couverte d'une longue cape d'un sombre gris anthracite qu'une fibule de salamandre mordorée maintenait fermée, marchait dans les ruelles de Malmont sans se soucier des regards intrigués des autochtones.

Seule une magnifique rose blanche sortait de ses lourdes étoffes. Ses pas la menèrent bien vite devant le cimetière de Malmont où reposait l'homme qu'elle avait passionnément aimé. Son cœur se serra avant que ses battements ne s'accélèrent sous le coup de la colère. Il l'avait abandonné définitivement alors qu'elle avait cru à ses promesses murmurées comme une caresse dans le creux de son oreille. Il n'était pas différent de tous les autres.

L'histoire se souviendrait qu'elle l'avait rejeté et mené à la mort par son indifférence, mais ce n'était pourtant que tiraillée entre la froide résolution de ses ambitions et la passion débordante de ses sentiments qu'elle avait rompu leurs fiançailles malgré son geste avorté pour la frapper. Elle avait gardé le souhait secret qu'il trouve la force de lui revenir. Au lieu de ça, il…

Elle se souvenait encore de la dernière fois où elle l'avait croisé, devant le palais d'Yris. Il titubait sous le fardeau de l'ivresse, l'haleine puante d'un alcool bon marché. Elle n'avait pas caché le dédain qu'il lui inspirait ce jour-là. Son état d'ébriété n'était pas digne de lui, de son rang. Victor valait bien mieux que tous ces soudards qu'elle avait éconduits avec violence. Il l'avait invitée à le rejoindre à Aiguemirail, l'incitant à la promesse de lui accorder une ultime conversation. Elle avait froidement refusé et prétexté qu'elle attendait un autre homme. Des mots bien blessants, choisis expressément pour tronquer la vérité sans le moindre parjure. Elle ne pouvait rien lui dire : il ne l'aurait pas laissée mener à bien son projet d'infiltration du château. Un projet qui aurait pu lui valoir la tête tranchée.

Telle une âme en peine, elle se dirigeait vers la sépulture de Victor. Absorbée par ses pensées, elle ne vit que tardivement la rousse sorcière jeter rageusement un bouquet de fleurs sur le marbre gris.

«Je ne suis guère surprise de vous trouver ici, Cendre Menëlda. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :