Retrouvailles
#10

L'elfe regarda autour de lui, cherchant des yeux une personne dans la foule qui se dirigeait vers Kandrian.
Sur chaque visage, il lisait la fatigue et la douleur, à des degrés divers. La bataille avait été âpre et il n'y avait pas un des combattants qui ne soit couvert de boue ou de sang. Il était difficile de croire que cette troupe était victorieuse.
Et pourtant, ils venaient de mettre en fuite des démons, avaient réussi à abattre un chef Holdar et avaient mené l'offensive jusqu'aux murailles d'Andoras avant d'être finalement repoussés. Qu'ils aient pu combattre des ennemis aussi dangereux à la suite et en sortir victorieux relevait du tour de force.
Tout en continuant de chercher son amie, Israfel s'arrêtait régulièrement pour venir en aide aux blessés. Lui-même commençait à sentir la fatigue, alors qu'il était arrivé bien après le début des combats. Ceux qui y avaient pris part depuis le début devaient être dans un piteux état et c'était le devoir des valides d'aider les blessés, même si il était loin d'avoir les compétences curatives d'un Sorcier blanc.

L'elfe finit par trouver ce qu'il cherchait : une chevelure rousse dans cette marrée de sang et d'acier.
Cendre avait été blessée au cours de la bataille, mais ses plaies semblaient déjà avoir été soignées. L'œuvre d'Elena, sans doute. La demi-elfe était donc saine et sauve.
Israfel ne put retenir un soupire de soulagement à cette constatation. Lui-même avait répandu son sang lors d'une passe d'arme avec le traître nommé Dégolas et un guerrier Xalaro qui l'accompagnait. Heureusement pour lui, aucune de ses blessures n'était grave et il avait rapidement pu les refermer avec sa magie et l'aide de Selinde Belroza, la commandante de la Salamandre. Il lui faudrait encore un peu de temps pour être complètement remis, mais il ne garderait probablement pas d'autre trace de ces coupures glacées que les estafilades dans ses vêtements et les tâches de sang qui les auréolaient.
Le mande-orage espérait qu'il en serait de même pour la rousse, dont la peau semblait déjà bien trop marquée par les batailles.

En s'approchant d'elle, Israfel remarqua bon nombre de visages familiers, entourés d'autres personnes qu'il ne connaissait pas mais qui arboraient l'emblème des Sentinelles d'Argent. Et parmi eux, un peu à l'écart, se trouvait Lenwë.
Le mage semblait bien se porter, ce qui le rassura malgré le fait qu'il aurait préférer ne pas croiser son chemin. Vu le ressentiment qu'éprouvait Lenwë à son égard, au mieux allait-il encore l'ignorer quand il réaliserait sa présence. Au pire…

Prenant une grande inspiration pour se donner courage, Israfel retira le lourd masque d'ensorceleur qu'il utilisait dans les batailles et rejoignit Cendre.

« Venntaï, Yùla. Merci pour ta lettre… »

"… et de ne pas être morte." pensa-t-il, sans toutefois juger nécessaire de l'ajouter. Il préférait ne pas imaginer ce qu'il aurait fait si cela avait été le cas.
Le mande-orage chassa ces noires pensées de son esprit. L'heure était à la célébration, ils venaient de remporter une bataille contre les démons et les holdars. Rien de décisif, mais une victoire restait une victoire.
Il afficha un sourire désolé avant de reprendre.

« Désolé, j'aurai sans doute pu te protéger des flèches si j'avais été plus rapide. Heureusement, Elena est encore plus douée qu'autrefois pour refermer les blessures, à ce que je vois. »

Israfel tendit une gourde d'eau claire à la rousse. Elle n'était plus aussi fraîche que quand il l'avait puisée dans une rivière sur le chemin, mais après la bataille, ce serait sans doute mieux que rien. Intérieurement, il se promit de payer à son amie un verre d'une boisson plus rafraîchissante dès leur arrivée à Kandrian.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :