Retrouvailles
#9
Israfel écouta la longue réplique de Cendre sans l'interrompre.
Son discours cinglant correspondait déjà plus à ce à quoi il s'attendait en passant les portes du siège des Sentinelles d'Argent. Cette animosité était prévisible, et même si il avait espéré que les enjeux de la guerre leur permette de passer outre leurs différents - si insignifiants en comparaison du sort de Synca - , il ne pouvait pas blâmer la talienne. De tous ceux qu'il avait abandonnés ce jour-là, c'était probablement, avec Lenwë, celle qui avait qui le plus de raisons de se sentir trahie.
Il avait regardé la flamme de la rousse grandir dans ses mains et s'était préparé à sentir la brûlure du feu. Avec quelques sorts de protection, il aurait peut-être pu s'en tirer à bon compte avec un bras en moins et des brûlures sur une bonne partie du corps, mais le brasier s'éteignit aussi vite qu'il était apparu. L'époque où la demi-elfe l'aurait incinéré sur place sans arriver à contrôler sa colère semblait désormais bien lointaine.
Tout son corps se détendit doucement alors que l'odeur de fumée emplissait l'air.

« Tu as raison, Yùla, je n'ai pas vu ce que vous avez vu, ni traversé ce que vous avez traversé. J'aurai du être là… Et rien que ce que j'ai vu dans le nord m'a suffit. Ce qui s'est passé au Skövendor ne doit pas se reproduire… »

Le mande-orage soupira. Rien ne s'était passé comme il l'espérait. Il y avait encore tellement de choses qu'il aurait souhaité dire à son amie, et plus encore qu'il aurait voulu lui faire comprendre. Mais rien de ce qu'il aurait pu ajouter n'aurait suffit à la convaincre. Comme elle l'avait dit, elle souhaitait des preuves concrètes, pas des mots. Mais des mots, il n'avait que cela pour l'instant, et sans confiance ils n'étaient rien.
Il sortit lentement une lettre de l'intérieur de son manteau et la déposa sur le bureau.

« C'est une copie d'une lettre que j'ai remise à Lahta Meletya, la déléguée de la couronne elfique à Cyrijäl. Son contenu ne devrait rien t'apprendre de nouveau, mais suivant la réaction ou l'absence de réaction de la couronne, vous devriez pouvoir vous en servir pour identifier un traître, que ce soit à Asteras ou à Cyrijäl. »

Des mots encore, couchés sur papier cette fois. Une preuve, si il en était, que l'elfe avait bel et bien œuvré contre les démons et ne s'était pas contenté de déserter. Qu'il avait lui aussi vu et combattu les Xalari, même si ce n'était en rien comparable à ce que les Sentinelles avaient du affronter. Des mots qui - il l'espérait - pourraient servir, que Cendre ait confiance en lui ou non.

« Je te recontacterai si j'apprends quelque chose de nouveau… » dit-il d'un ton désolé. « Et si tu tiens vraiment à avoir une preuve de mon implication, préviens-moi la prochaine fois qu'il se passe quelque chose. Je serai sûrement en retard si je dois attendre la rumeur. »

Israfel se leva. Il hésita à s'avancer vers son amie pour lui dire au revoir, mais le souvenir de la langue de feu qu'elle avait eu du mal à contrôler le retint. Dans son état, elle risquait de prendre cela comme un affront et de ne pas réussir à se contenir cette fois. Il resta donc sur place, se contentant d'un léger signe de tête.

« Sirial Yùla, et merci pour le vin. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :