Retrouvailles
#7
L'elfe soupira. Il avait déjà croisé Lenwë dans le nord et le mage ne s'était pas contenté de ne pas lui parler, il avait tout bonnement ignoré sa présence. Cette attitude avait continué durant toute l'expédition qui les avaient menés au cœur de la prison glaciale xalari.

« À quoi bon… » dit-il d'une voix éteinte. « Il n'écoutera pas, peu importe ce que je pourrai lui dire. »

S'en suivit une longue pause, pendant laquelle Israfel but une gorgée de vin en regardant le sol d'un air absent. Le breuvage lui fit reprendre un peu de consistance et il reprit d'une voix plus forte.

« Je sais que ce que j'ai fait est inexcusable, je ne suis pas venu ici pour vous faire l'affront de vous demander votre pardon. Si je suis venu, c'est parce qu'une guerre pour Synca a commencé. Une guerre qui nous dépasse tous, contre des démons qui ne s'arrêteront que quand tous les êtres vivants de Synca seront leurs esclaves ou des cadavres. »

Il posa son verre sur le bureau et reporta son regard sur le visage de Cendre.

« Lenwë était dans le nord, il a tout entendu comme moi, donc je suppose que vous êtes déjà au courant en ce qui concerne Vi'aria et ses Xalari, ainsi que les espions Holdars. De ce que je sais, les démons ont déjà ravagé la ville nordienne de Herrkliff, et ils ne s'arrêteront pas là. » Le mande-orage, qui avait commencé à triturer nerveusement la chevalière qui ornait son auriculaire droit, remarqua ce signe visible de son anxiété et cessa aussitôt. « Aucun de nous ne pourra les affronter seul… Ni les Sentinelles, ni aucune des autres guildes. Je ne suis même pas sûr que le Concordat au grand complet puisse faire le poids si nous laissons les démons continuer à avancer leurs pions. »

Lui-même, pour la première fois de sa vie, se sentait profondément impuissant. Il ne voyait rien qu'il puisse faire seul pour empêcher les Xalari ou les Holdars d'arriver à leurs fins. Et ce sentiment le terrifiait. Mais il préféra passer son malaise sous silence.
Il prit une grande inspiration avant de continuer.

« Je suis venu demander l'aide de la guilde. »

Rien que prononcer ces mots lui coûtait énormément. Il avait quitté les Sentinelles parce que ses objectifs immédiats différaient trop de ceux des autres membres, et il avait appris à se débrouiller seul depuis. À force de temps et d'efforts, il avait réussi à surmonter seul les problèmes jusque là, lui qui avait toujours dépendu des autres auparavant. Demander de l'aide maintenant était un aveu de faiblesse manifeste, qui remettait en cause jusqu'aux raisons de son départ.

« Il faut lutter. C'est impératif. Mais je n'en sais pas assez au sujet de l'ennemi pour cela. Et même en ayant ces informations, je suis loin d'avoir la capacité d'y arriver seul… Si vos combats vous ont menés contre les Holdars ou les Xalari, vous en savez plus que moi à leur sujet. Et vous, au moins, vous serez capables de vraiment faire quelque chose pour protéger Synca. »

Israfel n'imaginait pas qu'une guilde comme les Sentinelles d'Argent puisse s'opposer seule à une armée de démons et en triompher, mais ils possédaient nombre d'alternatives qu'un individu isolé comme lui ne pourrait jamais avoir. Leur excellente réputation leur donnait du crédit auprès des gouvernements, qui seraient au moins obligés de les écouter si ils les contactaient. Des négociations initiées par eux auraient infiniment plus de poids que celles d'un inconnu. Des informations restreintes classifiées par l'état pourraient plus facilement leur être dévoilées. Et si ils optaient pour la manière forte, ils étaient suffisamment nombreux et bien équipés pour décimer quelques escouades de démons isolés.

« Je n'ai pas grand chose à vous proposer en échange, si ce n'est mon aide en cas de besoin et des informations, quand j'aurai réussi à en apprendre plus. »

Il aurait probablement à frayer avec la lie de la société pour obtenir des informations valables, mais cela permettrait peut-être d'obtenir quelques pistes dignes d'intérêt inconnues des instances officielles. Et au moins, les Sentinelles pourraient utiliser ces informations sans salir leur réputation avec pareilles fréquentations. C'était le seul point positif qu'Israfel trouvait à ce moment au fait d'avoir quitté la guilde.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :