Retrouvailles
#5
Le mande-orage hocha la tête silencieusement. Il avait entendu des ragots à propos d'une amourette entre un noble de Malmont et Selinde Belroza, une talienne qu'il ne connaissait que de réputation. Mais il n'avait pas imaginé que ce puisse être sérieux au point que Victor se donne la mort de chagrin.
Il y avait quelque chose qui lui semblait pathétique dans le fait que Victor ait si longtemps enduré le regard des autres, le caractère de son ardente demi-sœur et une multitude de batailles pour finalement se donner la mort lui-même quand, enfin, il obtenait un peu de reconnaissance et qu'il devenait un héritier officiel de son père. Surtout pour une amourette qui finissait mal, un prétexte que l'elfe jugeait futile. Les belles dames étaient légions et Victor connaissait la sienne depuis bien trop peu de temps pour qu'elle puisse lui être si importante. Un défaut que partageaient nombre d'humains : ils voulaient tout faire trop vite, comme si le fait que leur mort soit assurée rendait tout terriblement urgent.
Sans doute le pauvre garçon avait-il cru que, telle l'héroïne d'une histoire dramatique, son aimée réalise les sentiments qu'elle avait pour lui à l'annonce de son trépas. Malheureusement pour Victor, la dirigeante de la Salamandre était toujours aussi implacable qu'auparavant. Son suicide n'avait eu d'autre résultat que de priver des parents aimants de leur fils.

Israfel répondit à l'affirmative quand Cendre lui proposa du vin. Il fallait qu'ils gardent les idées claires pour la suite, mais ils étaient tout deux capables de tenir quelques verres et la boisson aiderait à détendre l'atmosphère.

Malgré ce qu'elle disait, l'elfe voyait que la talienne était peinée par la mort de son demi-frère. Il la connaissait assez pour voir à travers le dédain derrière lequel elle s'abritait. C'était sa manière à elle de se protéger du monde, des gens, des émotions. Il essaya donc d'orienter la conversation avec un peu plus de délicatesse.

« Désolé de ne pas être venu plus tôt, Yùla. Ce que je voulais accomplir quand j'ai quitté la guilde m'a demandé un peu de temps… et, soyons francs, ce n'est pas vraiment un succès jusqu'à présent. »

Il se servit un verre de vin avant de prendre place en face de Cendre.

« J'étais un peu idiot. Je suis parti, des rêves pleins la tête, pour protéger des inconnus, sans même me rendre compte que des proches pourraient avoir besoin de moi ici. Je vous ai délaissés, Lenwë, toi et tous les autres. C'est inexcusable. »

Israfel porta le verre à ses lèvres et prit une petite gorgée de vin.

« Mais je suis revenu. Et même si je ne suis plus membre de la guilde, j'espère toujours pouvoir compter parmi tes amis. Donc je me répète, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me le demander. Après tout, c'est ce que font les amis. »

L'elfe adressa un sourire à la demi-elfe, le premier sourire sincère qu'il faisait depuis longtemps.
Il n'avait pas encore vraiment répondu à sa question concernant le motif de sa visite, mais la guerre pour Synca pouvait bien attendre qu'il se réconcilie avec une vieille amie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :