Retrouvailles
#1

Le trajet de retour avait semblé bien agréable à Israfel.
Passée la zone enneigée, le climat devenait plus doux et il avait pu retirer sa cape de voyage doublée de fourrure. Les campements étaient grandement facilités sans toute cette neige humide qui s'infiltrait partout et menaçait régulièrement d'éteindre le feu. Il n'avait également plus à s'en faire pour les provisions : les baies et fruits sauvages étaient légions et, les animaux étant bien plus dociles que dans les forêts septentrionales, même un piètre chasseur comme lui pouvait en venir à bout.
Après tout ce blanc, il observait d'un air émerveillé la verdure des plaines et l'azur du ciel comme si il les découvrait pour la première fois.

Une fois de retour à Asteras la blanche, le mande-orage rentra au manoir familial, trop heureux de pouvoir se débarrasser de la lassitude du voyage et se reposer un peu. Il y resta plusieurs jours, en prenant le temps d'apprécier ce décor familier et réconfortant qui lui avait tant manqué sans même qu'il s'en rende compte. Il en profita également pour faire rafraîchir sa coupe de cheveux, qui en avait bien besoin après le temps qu'il avait passé dans le nord.

Le jour suivant, c'est un elfe neuf qui se mit en route pour le siège de guilde des Sentinelles d'Argent. Cependant, il se heurta très rapidement à un obstacle de taille : il ignorait où se trouvait le bâtiment. Il ne savait même pas si il se trouvait à Yris ou Asteras.
Après quelques minutes de réflexion, Israfel porta son choix sur la capitale elfique. Connaissant Cendre, elle avait probablement choisi la ville où elle aurait le moins de chances de croiser son demi-frère ou un autre membre de sa famille. Il envisagea d'aller voir aux anciens appartements de Lenwë et Cendre dans la ville elfique, mais écarta rapidement cette idée : aucun d'eux n'était assez grand pour accueillir tous les effectifs de la guilde. Il se résolu donc à simplement chercher dans la ville et demander son chemin, confiant de trouver quelqu'un capable de l'orienter. Il était inconcevable qu'un bâtiment neuf abritant une guilde de cette taille et de cette renommée soit passé inaperçu.
Le mande-orage enfila - après ce qui lui semblait être une éternité - une tenue un peu plus soignée et adaptée au climat d'Asteras que ce qu'il avait porté dans le septentrion. Il opta pour une tenue sophistiquée comme c'était la mode dans la noblesse elfique : une longue chemise de soie blanche, un pourpoint de cuir noir rehaussé d'or, un pantalon sombre, de hautes bottes et un long manteau lourdement décoré d'or.

Après quelques heures, Israfel arriva devant le siège de guilde des Sentinelles d'Argent.
La bâtisse, apparemment désignée comme "La Bastide", se trouvait près de l'entrée sud de la ville. C'était une grande villa de style talien en pierres claires, couverte de tuiles rouges et flanquée d'une petite tour. De hauts buissons ceinturaient les jardins de la propriété jusque sur le devant de la maison.
L'elfe sourit en reconnaissant la patte de Cendre dans l'architecture très proche de celle des riches maisons taliennes. Il y avait une intention perceptible de faire du beau, et il ne doutait pas qu'Elena ou Léonide auraient opté pour un bâtiment plus fonctionnel, du genre caserne militaire.
Personnellement, il trouvait que le style tranchait un peu trop avec les autres bâtiments nacrés aux toitures bleues d'Asteras, mais il était forcé d'admettre qu'il était impressionné par les dimensions de la villa. Les affaires de la guilde devaient être florissantes pour qu'ils puissent se permettre une construction si luxueuse en plus du matériel et des diverses dépenses dont la guilde avait besoin pour fonctionner.

Le mande-orage prit une grande inspiration puis emprunta le chemin pavé qui menait à la porte du siège de guilde. Il toqua à la porte et fut accueilli quelques dizaines de secondes plus tard par un domestique qui le salua d'un air aimable avant de lui demander le motif de sa visite.

« Je m'appelle Israfel Aedarion, et je souhaiterai avoir une entrevue avec Yùla Meneldä ou Lenwë Ezellohar, je vous prie. »

Le serviteur fit entrer l'elfe dans le hall et s'éclipsa pour aller l'annoncer. Israfel en profita pour observer la décoration du lieu.
Le style était également talien, plutôt sobre cette fois, mais il ne manquait pas d'un certain style. Les pierres sombres utilisées pour l'intérieur faisaient ressortir les quelques draperies rouges et les ornements dorés du lieu. Il aperçu également un autel à Anantaë, semblable à ceux qu'il avait déjà vu à Cyrijäl. L'influence de Cendre sur l'aspect du lieu était toujours aussi perceptible, ce qui lui arracha de nouveau un sourire : la trésorière avait surtout dépensé à sa manière, semblait-il.

Le domestique revient quelques minutes plus tard.

« Mademoiselle Meneldä va vous recevoir. Si vous voulez bien me suivre. »

Le cœur d'Israfel se serra. Ce serait la première fois qu'il verrait Cendre depuis qu'il avait quitté la guilde, et vu la réaction qu'avait eu Lenwë lorsqu'il l'avait croisé dans le nord, c'était une rencontre qu'il redoutait.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :