[RP] Un choix difficile.
#10
"Silence, paladin. Je sais ce que j'ai à faire. Contentez-vous de ce rôle auquel vous nous avez habitué par le passé, en laissant tout champ libre entre Valériane et son châtiment."

Si la voix de Selinde avait claqué en réaction aux provocations de ce parangon de vertu déchue qu'était le vieux Léonide, elle joignit son geste à la parole en lançant quelques sortilèges sur le maitre-lame renégat avant que la seconde ivrogne des Sentinelles ne s'occupe d'atténuer définitivement ses souffrances.

L'Amiral en personne aurait du être le suivant à tomber si l'apparition impromptue de Vi'aria n'avait pas changé la donne. Sa présence démoniaque se manifestait toujours par cette atmosphère oppressante si caractéristique qui incommodait la sorcière, pour ne pas dire qu'elle l'étourdissait de sa sombre puissance. Elle se crispa devant la scène qui se jouait devant elle. Elle n'en perdit pas un détail allant du beau visage de la démone déformée par l'effort à ce lieu qui lui paraissait si commun. Si talien... Ces statues représentaient assurément le dieu Edar s'aidant de sa lance pour se redresser sous le fardeau des injustices.

Ainsi, Vi'aria résidait, à présent, dans le sud et avait choisi un lieu sain par excellence, probablement un vieux temple à la gloire de la déité iconique des paladins. Elle repensa à sa dernière apparition ; la dame infernale n'avait pas eu besoin d'user d'une faille pour venir en aide à son grand-mage dans un délai fort bref. Son antre ne devait pas être loin de là... Mais dans ce cas, pourquoi Ephialt et Otos n'avaient su la trouver lorsqu'ils avaient arpenté les environs à sa recherche ? Elle grimaça sur cette lacune dans son raisonnement.

Peu importe, la sorcière résoudrait ce mystère après avoir ramené les captifs à Asteras, auprès de leurs familles. L'urgence était à l'affrontement. Rajaat et son lieutenant de feu glacé avaient déjà fui, mais... Valériane demeurait toujours une cible de choix.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :