[RP] Un choix difficile.
#6
L'inquisiteur Bêcheur avait perdu la trace de Rajaat depuis que ce dernier avait été expédié en enfer glacé par la démone Dame Vi'Aria.

Il ne fut pas vraiment enchanté de le revoir, à cause des Xalari qui l'accompagnaient. Le grand mage, galvanisé par sa terrifiante escorte, paraissait éblouissant et sûr de lui. Toujours aussi fascinant, il irradiait encore plus de magie qu'autrefois. Terriblement menaçant aussi. Pff, quel gâchis !...

A la vue de ce tableau, les premiers propos de ses compagnons de route avec qui il revenait de la forteresse du Skövendor, le firent grimacer. Une sorcière talienne profitait de la situation pour justifier ses faiblesses envers son paternel, et un skalde versatile osait atténuer par comparaison les erreurs de l'Egide [hrp : Wink]. Pff, allons bon, bientôt on entendra n'importe qui dans le royaume, du mécréant au simple écolier turbulent, se justifier de la sorte: « Ne me blâmez pas, je ne suis pas si méchant en comparaison de Rajaat ».

Ainsi Rajaat était-il devenu une sorte de référence du désordre et du mal. Martin blêmit à cette pensée. Et si lui-même était tenu responsable ? Après tout, il avait été chargé de le surveiller et il avait relâché son attention, ébloui par la puissance grandissante du mage. Il se rappelait avoir été si fier quand le grand mage avait été missionné en Ingermann par le bureau des affaires magiques, il avait l'impression d'avoir remis dans le droit chemin le petit mage crapuleux qu'il était de prime abord. A y repenser de plus près, il se demandait si Rajaat ne s'était pas servi de lui en fait pour approcher les secrets de l'Inquisition et des démons qu'elle combattait. Humm, je redoute mon retour à Asteras. « Bouc-émissaire », « incompétent », peut-être même « traitre », c'est sûr on parlera dans mon dos, peut-être me soupçonnera, voire m'accusera…

Inutile de penser plus, il fallait agir maintenant. L'inquisiteur entra dans la mêlée, et se fraya un passage jusqu'à Rajaat.

A votre bon désordre, mon amiral ! s'exclama-t-il tout d'abord d'un ton très nerveux pour attirer son attention.

Tu as fait un mauvais choix, Rajaat. Tu étais reconnu dans le royaume pour ta puissance et tes actions pour la CIA. Maintenant tu n'es plus perçu que comme une simple marionnette, un jouet de Dame Vi'Aria. Détrompes-toi, personne ici ne te crains, c'est ta Maîtresse qui est crainte. Je sais que tu le sais au fond de toi. Je sais que ta soif de puissance est exponentielle. Je sais que tu n'arrêteras pas là, et que ton prochain coup de tête sera de prendre la place de ta maîtresse. Amène nous jusqu'à elle, nous la terrasserons et cela te sera aussi profitable !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :