[RP] Un choix difficile.
#3
La bataille de la forteresse du Skövendor était terminée. Les troupes du concordat s'étaient repliées, épuisées, mais victorieuses, en emportant avec elle les esclaves des Nordiques. Sur le chemin du retour, offrant le secours de son destrier aux victimes, Léonide marchait en se servant de sa lance pour assurer son pas.

Il tenta bien d'adresser la parole à ces malheureux, de leur tendre une main franche et empathique, mais on fuyait ouvertement son regard. Portant toujours son casque ailé de Huscarl, la ressemblance avec les troupes Agar les pétrifiaient.

Il retira celui-ci, dévoilant son épaisse crinière blanche et l'observa un instant.

" Quelle source inépuisable d'emmerde"

Au même instant, un cor d'alerte avait retenti. Reprenant ses esprits, perdant toute trace de sympathie sur son visage, le vieil homme enfila son casque et d'une énergie nouvelle se précipita vers le signal.

Il fit un de premier à apercevoir Rajaat, à l'entendre déclarer son allégeance aux flottes infernales. Déjà, l'elfe avait déployé ses sortilèges pour faire s'abattre de terribles vents sur le convoi.

La vouge du paladin fila vers le mage, mais trop rapide, comme flottant sur un courant d'air, l'elfe esquiva. À ses côté étaient apparu Xalari et autres créatures infernales. Le combat s'était désormais pleinement engagé.

Lorsque Valériane soudainement retourna son arme sur Ekarios, tout bascula. Elle aussi venait de retourner sa veste.
D'une colère sourde et d'une tristesse infinie, Léonide tenta de raisonner celle qui fut son écuyère.

"Valériane ! Que t'arrive-t-il ! Reprends-toi ! Maudits démons, je vous ferai payer mille fois ces ensorcellements" !

"Je n'ai pas le choix Léonide, par mon sacrifice, je sers un dessin plus grand que moi."

"Leur magie infernale aveugle ton jugement Valériane ! Quoi qu'ils t'aient dit, quoi qu'ils t'aient promis, ces démons ne méritent pas ton soutient ! Retrouve la raison et je te promets que nous trouverons une solution !"

"Crois-tu que je n'ai pas retourné la question dans tous les sens ? Non, Leonide, c'est le seul moyen de mettre fin à ces futiles velléités dussé-je y sacrifier mon âme. Il est de toute façon trop tard pour moi, Maître."

Les dents du vieux paladin se serrèrent. Était-ce vraiment la fin pour Valériane ? Avait elle véritablement succombé aux folies infernales ? Au même instant, le rire de Selinde retentit dans l'arrière garde.

« Vous m'avez tous méprisée pour le seul crime d'avoir parlé à mon Père. Regardez pourtant les vôtres se prosterner aux pieds de la Dame infernale de leur propre volonté. N'allez surtout pas prétexter un quelconque envoutement pour protéger votre conscience malléable du déni. Quelle ironie, vraiment. »

Sans quitter des yeux ses adversaires, dressant son bouclier pour empêcher les félons d'approcher du convoi, Léonide rétorqua :

"Le moment est mal choisi pour parler de votre papa, Selinde. Continuez à vous battre ! Il faut protéger les caravanes ! Mort aux démons !"

Pointant sa lance vers le ciel, un trait de magie protectrice se précipita vers Ekarios.

"Edar, protège ceux qui se battent pour ce qui est juste! "
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :