[RP] Un choix difficile.
#2
Selinde jeta un regard inquiet sur les chariots que la troupe armée escortait jusqu'à Asteras. A ce rythme, bien lent à son goût, ils n'atteindraient pas la capitale elfique avant plusieurs longs jours de voyage. Pour autant, accélérer l'allure ne pouvait être envisagé, eut égard de l'état de santé dans lequel avaient été trouvées les esclaves dans la forteresse du Skövendor.

Les bons soins qui leur avaient été prodigués, avaient atténué quelque peu les traces de leurs mauvais traitements, mais ces jeunes filles, des elfes, restaient marquées tant physiquement que psychologiquement.

Au-delà des ecchymoses violacées sur leurs bras témoignant de divers sévices, leurs visages cruellement émaciés rappelaient à tous ces grands héros du Concordat que leur victoire sur les Nordiques avait un goût bien amer. Ce siège avait affamé les prisonnières avec plus de violence et de cruauté que pour les autres occupants, dont le comportement s'était durci dans le rationnement et le manque. Certaines en avaient succombé.

Alors qu'elle se perdait dans ses sombres pensées, ses traits s'étaient figés dans un rictus cruel sans équivoque. Il se transforma bien vite en sourire carnassier au milieu du son des cors et des cris ; le grand mage renégat, Rajaat, avait été aperçu.

« Préparez-vous tous au combat et ne laissez pas ce scélérat approcher des chariots ! »

De sa voix autoritaire, elle avait exhortait ses compagnons à prendre les armes pour protéger les captives à peine libérées, mais ne rêvait pour autant qu'à verser ce sang corrompu et souillé. Talonnant sa licorne pour s'élancer dans les rangs des combattants, elle dut subitement faire volte-face devant l'armée infernale qui venait de surgir derrière l'Amiral des flottes infernales.

Dégolas, aussi, se tenait à ses côtés. L'ironie de la situation arracha à Selinde un demi-sourire caustique. La Compagnie d'Investigation Avancée que la Haute Inquisition elfique avait en si haute estime était nécrosée de l'intérieur. Mais ces elfes n'étaient pas les seuls à s'être fait subjuguer par Vi'aria.

Sous le regard médusé de son mentor Léonide et du reste de l'assemblée, Valériane abaissa sa masse sur le skalde nordique avant de se joindre à la démoniaque cavalcade. Réalisant la traitrise de la paladine, Selinde fut soudainement prise d'un ricanement incontrôlable à la pointe de l'aliénation, issu du plus profond de ses entrailles. Elle avait encaissé les brimades répétées, sans jamais vaciller, soutenue par ses arrogantes ambitions et crachant à ses bourreaux les plus ignobles vérités. Et maintenant, ça ? Son rire éclata de plus belle, terrible.

« Vous m'avez tous méprisée pour le seul crime d'avoir parlé à mon Père. Regardez pourtant les vôtres se prosterner aux pieds de la Dame Infernale de leur propre volonté. N'allez surtout pas prétexter un quelconque envoutement pour protéger votre conscience malléable du déni. Quelle ironie, vraiment. »

Son hilarité nerveuse s'estompa peu à peu pour laisser place au déchainement de sa fureur incendiaire. Ses mains s'irradièrent de flammes menaçantes et crépitantes avant de les envoyer d'un geste rageur au milieu des forces démoniaques. Le feu fut ravageur et destructeur, immolant de toute sa violence les créatures de la Corne de Melfred.

La pyromancienne les contempla s'embraser et se tordre dans d'insoutenables brûlures. Brusquement, elle se figea quand elle en vit un autre presque insensible à son assaut de braise. Un détail lui revint en mémoire. Lorsqu'Ekairos avait contacté la Salamandre pour la première fois, il avait évoqué leur crainte du feu dans sa missive. Plus tard encore, elle avait vu la vérité sous le masque dans ces souvenirs empruntés au skalde. Les cadavres gisant à Herrkliff n'avaient rien de démoniaque… L'Egide avait été dupée. Et le Concordat s'apprêtait à réaliser la même erreur.

« Ce ne sont pas des démons... », énonça-t-elle à voix haute, comme une évidence.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :