[RP] Un choix difficile.
#1

J'avais obtempérer. Je me sentais salie et malheureuse mais j'avais rejoint mes camarades, solliciter presque aussitôt ma mésaventure terminée par Elena. Une bataille semblait s'être engagée à nouveau contre les peuples du Nord aux abords d'une forteresse qu'ils s'étaient déjà disputés naguère et ma présence était requise. Je m'étais plongée dans les combats par automatisme, comme si la violence pouvait me permettre d'exorciser ces souvenirs difficiles. Mais je n'avais pas la tête à ça et mes piètres efforts pour procurer une aide efficace ne furent guère utiles. Peut-être qu'avec la fin des combats j'allais pouvoir me confier à Elena ou Léonide. Cette vieille bique était une dure-à-cuire, une battante, si une personne pouvait m'entendre et m'apporter son aide à l'accomplissement de ma tâche… quant à ce vieux briscard de Léonide c'était mon mentor, peut-être serait-il capable d'apaiser mes tourments en m'accordant pardon et absolution… ou peut-être tout les deux me tueraient-ils sur le champ ? Au moins mes problèmes seraient résolus songeai-je amèrement. Je remis une branche sur le feu et tachais de recentrer mon esprit sur mon tour de garde, quand une chose chuta sourdement à mes côtés, me faisant me redresser d'un bond, armes en mains. Quelle belle sentinelle je faisais à me faire surprendre ainsi par l'ennemi ! Mais de l'obscurité, rien ne surgit, pas une ombre mouvante ou le moindre bruit, quel que fut mon visiteur, celui-ci n'était pas rester. Je pris sur moi de me rassoir, bien décidée à ne plus me laisser surprendre cette nuit, lorsque j'avais la chose à mes pieds. Une note froissée dont la lecture me glaça le cœur.

Citation :Valeriane,

Ça être Brutus.
Amiral Rajaat et dame Vi'Aria avoir pris décision.
Valeriane pouvoir devenir démon si trahir sentinelles de cuivre.
Mission de Valeriane, donner position de Leonide et aider à lui tendre un piège.

Valeriane dire si accepter mission ou sinon ennemie !

Brutus
Maisielle ! J'enfouis mon visage dans mes mains pour y étouffer mes gémissements de dépit. Je ne pouvais obéir à cet ordre ! Il m'était impossible de livrer Léonide ! A qui devait aller ma loyauté au final ? Mon mentor ou la population innocente ? Pouvais-je réellement trahir ce qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle à mes yeux pour protéger des inconnus ? J'étais déchirer entre les implications contradictoires de mes vœux de paladin. Comment me sortir de ce nœud de vipère ? Au matin, je n'avais toujours pas tranchée la question, quand un cri d'alarme nous sortit tous de nos rêveries respectives. Rajaat arrivait, Seigneurs, il arrivait et je ne savais pas ce que je devais faire. Au moins n'avais-je pas eu à obtempérer cette fois. Comme s'il y avait de quoi se réjouir d'une telle chose.

Les autres s'étaient déjà rués au combat, prêt à en découdre et j'avais machinalement suivis le mouvement. Léonide s'était porté en avant de la charge, toujours aussi fier et droit, sûr de me trouver derrière lui. Je le dépassais en trombe déboulant sur le flanc de Rajaat à l'instant même où des renforts apparurent. J'invoquais en hâte mes protections au moment où Ekairos s'interposa entre les démons et moi, me procurant un immense sentiment de soulagement. S'il était hors de question pour moi de lever mon arme contre mes compagnons. Je levais mon marteau, rassemblait mon pouvoir et interpellait ma cible d'un cri

« -Ekairos ! » Je relâchai mon pouvoir pour mettre à bas ses défenses. Si je ne pouvais pas combattre mes anciens compagnons mais, rien de similaire ne me retenait en ce qui le concernait. Et s'il me fallait abattre quelqu'un pour obtenir la confiance de Rajaat, autant que ce soit un traitre qui en paie le prix. Quel ironie de ma part de tenir ce genre de réflexion. Mais mon plan était à ce prix et j'étais prête à sacrifier mon âme et la vie de l'homme du Nord pour l'accomplir.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :