Tant de droiture dans la perfidie
#10
Un long silence passa, mais pas assez long pour que Dione ne s'éloigne vraiment.
Elle le fixait, l'air un peu songeur. Elle fit tourner deux fois sa bague autour de son doigt, signe de nervosité tout à fait flagrant, avant de reprendre, suspendant de nouveau le temps autour d'eux :

« Je ne devrais pas, mais… » Un petit sourire se figea sur son visage, authentique fragment d'un caractère bien trempé pour une gamine de la haute, « pour ne rien vous faire regretter, et puisque je suis née avec les oreilles plus longues que la moyenne, il se raconte en ce moment dans les couloirs d'Yris que le roi est mourant. Peut-être même qu'il serait mort mais qu'avec les attaques répétées des agars, on se servirait de son âge avancé comme excuses, pour ne pas inquiéter la population, pour ne pas que les ennemis en profitent aussi. »

Elle glissa son doigt sur la rose offerte plus tôt, d'un air songeur. Un regard vers le nord, toujours fade :

« J'ignore ce qu'il en est vraiment mais je me rends à une soirée dans quelques jours. Je reviendrais vers Kandrian peu après. Nous pourrions nous recroiser à l'occasion d'un dîner, avec ou sans votre sœur, sans mon frère bien entendu. »

La rancœur pouvait empoisonner n'importe quel cœur, mais il y avait quelque chose de beau à voir les yeux de Cendre brillaient d'une lueur sauvage.

« D'ici là, puisque vous vous êtes dévoilés, vous pouvez me tutoyer. Si on doit se fréquenter, c'est la moindre des choses. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :