Tant de droiture dans la perfidie
#9
Il acquiesça lentement, ne manquant rien de son regard soutenu. La sien était redevenu plus terne, dépourvu de la haine qui y avait siégé quelques instants. Ce Dione là semblait désincarné, comme si sa substance brûlante lui avait été arrachée depuis fort longtemps pour ne laisser place qu'à une âme opaque, une surface calme qui devait bien cacher quelque monstruosité. Pour autant, elle mesurait fort bien qu'elle avait toute son attention, et qu'il ne perdait rien de ses attitudes, ni de ses paroles. Il lui retournait cet intérêt sans aucune pudeur.

Beaucoup de ceux que j'ai rencontré s'interrogent peu ou mal. Nous aurions pu renverser leur tyran en rapprochant nos forces, mais leurs actes obtus ont rendu toute coopération inconcevable pour le moment. Qu'importe les batailles que nous avons perdues et celles que nous perdrons. Nous finirons par prévaloir sur leur approche brutale et insensée de la guerre...

Un silence.

Si seulement nous avions un souverain en mesure de gouverner. J'aimerais songer à nos actions dans le Nord mais les affaires internes semblent plus critiques encore. Notre royauté demeure trop silencieuse au regard des évènements pour qu'il ne soit pas advenu quelque chose.

Il posa ses mains sur ses hanches en prenant une inspiration, avisant la jeune femme.

Je vais devoir vous laisser pour m'occuper des affaires de notre ordre. Cette conversation m'a finalement amené plus loin que je n'avais envisagé avec vous. A bien des égards. Vous avez raison concernant la confiance, et pourtant, je me suis montré à vous sous un jour que je préfère d'ordinaire garder pour moi. J'espère que vous ne me le ferez pas regretter... Vous êtes quelqu'un que j'apprécierais mieux connaître et fréquenter à l'avenir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :