Tant de droiture dans la perfidie
#7
L'influence de votre frère rend ma soeur incroyablement terne et sans relief.", dit-il sur un ton inchangé. "Ses émotions flamboyantes s'estompent pour laisser la place à une femme banale, enchaînée à une romance naïve, si naïve. Selinde possède l'âme d'une conquérante, que ses sentiments pour Victor détruisent.

Il arborait la moue consternée d'un artiste insatisfait par son œuvre.

Il s'en est manqué de peu que je ne décide d'en terminer avec lui, lorsqu'après avoir été rappelé à l'ordre par notre Commandante suite à une arrogance de trop, il s'avisa de lever la main au-dessus d'elle pour la frapper. Aurait-il poursuivi son geste...

Dione soupira en étirant un rictus, sans finir la phrase.

On n'interfère pas si aisément dans une relation toxique de ce genre. Je devais faire en sorte que l'instinct de Victor pour détruire des familles ne s'étende pas à la nôtre. Une erreur de jugement de ma part y aurait contribué... Il me fallait me tenir aux côtés de ma soeur, continuer à lui porter conseil et assistance, et avoir de la patience. La décision de rompre ne pouvait venir que d'elle.

Il sembla remarquer qu'elle avait attaché la rose d'une façon visible. La tension s'estompa un peu et le geste parut lui faire plaisir, mais il n'en dit rien.

Aujourd'hui, elle exige de lui qu'il se comporte envers la Salamandre comme un aristocrate se doit de le faire. En tenant la dignité de son rang, sans pour autant nous manquer de respect. Tant que la situation en reste là, nous devrions éviter d'en venir à la violence entre nos familles.

Ses yeux se mirent à vagabonder sur le territoire d'Yris. Ils trahissaient un mélange de contrariété et d'inquiétude. Dione se fiait plus à ses intuitions qu'à sa logique. Ce qu'elles lui évoquaient en ce moment ne lui plaisait pas.

Vous savez... Je doute que les choses dans notre royaume s'arrangent. Le nord nous menace plus que jamais, rongé par des maléfices que nous n'avons encore élucidés, et notre souverain semble absent, silencieux alors que les frontières s'embrasent. Même les dieux ne doivent plus beaucoup nous aimer. Nous sommes en grand danger. Il leva légèrement le regard vers le ciel en disant cela.

Au sein de notre ordre, nous sommes préparés à avaler quelques couleuvres. La nécessité l'impose et nos origines nous ont appris à faire avec pour survivre. Je suis donc incliné à agir pour renouer des liens, et vous comprenez bien que c'est pour cela que nous avons cette conversation. Seulement, comment accorder notre confiance aux Sentinelles, après les évènements passés? Il faudrait l'assurance qu'elles soient commandées par quelqu'un qui ne fera jamais défaut à ses alliés.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :