Tant de droiture dans la perfidie
#5
Il écoutait la jeune femme en serrant avec application les lanières de sa cape, l'expression neutre. Levant des yeux placides vers elle quand elle s'exprimait, il semblait se préparer à partir.

Les dernières paroles semblèrent comme le sortir d'une rêverie.
Il était un parfum qui avait le pouvoir de captiver tout l'intérêt de Dione : celui de la haine. Il ne la regardait soudain plus de la même façon.


Vous le détestez tant.

Il se tourna vers elle. Une gravité sinistre venait de s'installer. Le chevalier devant elle n'exprimait plus aucune désinvolture qu'elle pouvait lui prêter de réputation. D'une façon ou d'une autre, il avait comme enlevé un masque de comédien suite à quelque chose qu'elle avait dit.

Sa présence ne vous sera pas infligée, alors. Notre clan a le sens de l'accueil.

Il semblait à son tour prendre le temps de se souvenir.

L'honneur aurait voulu que je prenne ma vengeance sur votre famille, savez-vous.

Léonide conspirant dans les couloirs de la forteresse de Skovendor pour que nos adversaires exécutent ma soeur.

Victor espionnant sa convalescence et usant de drogues pour la séduire, l'entraîner dans une relation humiliante et immature.

Certains sous-estiment gravement les conséquences de leurs actes. On oublie les brasiers dans des silences coupables. Vous semblez bien le savoir.


Il croisa les bras dans son dos. On entendait la torsion du cuir de ses gants.

Quelque chose pourtant, après que je me sois informé sur votre famille, a retenu mon geste. Cela m'a même inspiré de la peine.

Il était absolument sincère, sans l'ombre d'un doute. Cela rendait peut être la chose encore pire à entendre.

Rien n'y reste à détruire. Tout est déjà en ruines.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :