[RP] Emprise démoniaque
#1
La créature féérique renâcla bruyamment s'ébrouant et tapant frénétiquement du sabot pour avertir sa cavalière d'un danger imminent. Elle aussi avait senti la présence d'une aura magique peu ordinaire dans les environs. Selinde ne tarda pas à rebrousser chemin, abandonnant sa traque à l'ogre pour se satisfaire d'une toute autre chasse.

La marque de la démone était toute proche. Elle le savait. Elle la reconnaissait.

Une sensation oppressante la mettait fortement mal à l'aise, réveillant par la même occasion quelques fâcheux souvenirs. Cette fois-ci, elle ne laisserait pas cette engeance démoniaque s'en tirer à si bon compte.

Pourtant, à sa grande surprise, ce fut Rajaat qu'elle trouva, déjà encadré par Vagnard, Chord et Ephialt dont le regard trahissait déjà une forte méfiance envers le Haut-Elfe.

Le grand mage avait-il rejoint les rangs de Vi'Aria ? Tout portait à le croire. Celle-ci l'avait indéniablement marqué de sa magie pernicieuse, tel du bétail par son propriétaire.

L'orbe de flamme menaçante et scintillante dans sa paume, Selinde commença d'une voix autoritaire à l'attention de Rajaat :

"Votre aura empeste la magie de Vi'Aria. Je la reconnaitrais entre mille.
Expliquez-vous, Rajaat, et soyez convaincant, sinon je ne donne pas bien cher de votre vie."


La réponse ne se fit pas attendre, mais plongea la jeune femme dans la perplexité. A son expression faciale, il était aisé de deviner qu'une multitude de questions se bousculait dans sa tête. Sa voix autoritaire tonna de nouveau.

"Calmez-vous, Rajaat. Respirez. Et soyez plus clair. De quoi devons-nous prévenir la Reine Ashtalia ?"


Elle se tourna vers Chord.

"N'aurais-tu pas de quoi éloigner, même très temporairement, l'influence de Vi'Aria ? Il faut qu'il parle, avant de perdre le contrôle.

En admettant qu'il ne s'agisse pas d'une ruse pour nous tromper."


Sa voix s'était faite quasiment inaudible à la dernière phrase, prononcée plus pour elle-même qu'un quelconque interlocuteur. Le mensonge et la perfidie... C'était ainsi que Vi'Aria avait su manipuler l'Egide sans la moindre difficulté.

Elle hocha la tête de manière entendue à l'attention de Vagnard et d'Ephialt. Au moindre signe... Au moindre doute... Il n'y aurait pas à hésiter sur la neutralisation du grand mage.

------
Réponse de Rajaat

"Cyrijäl. Le démon, la reine... Ensemble ils fomentent la grande destruction. Mes soupçons m'ont mené à eux et j'ai percé leur vil secret.
Un affrontement, une défaite.
J'ai pu absorbé l'essence du démon et le neutraliser, mais la reine demeure. Vous devez l'arrêter ou bientôt nul être ne vivra plus en ces terres..
Trouvez la reine, l'inquisition, faites leur savoir que Cyrijäl repose sur une montagne de Médénite et que l'assaut ne saurait tarder.

Quant-à moi, je dois éloigner ce fardeau qui me dévore. L'affrontement qui nous attend mettra en péril toute vie à des lieux à la ronde. Je dois trouver l'endroit propice pour le laisser échapper et l'affronter, seul."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :