[HRP] Le siège de la forteresse
#19
En ce qui me concerne Einar, la communication avec toi ne sera possible qu'à partir du moment où tu admettras que toi, et hélas une partie importante de l'Egide, avez fait preuve d'une mauvaise foi extrêmement élevée, que ça soit dans ces derniers messages ou dans votre attitude globale, ainsi que d'un dénigrement constant des PJs au profit d'un renfermement sur un esprit communautaire et des interactions largement préférentielles envers les PNJs et les MJs.

Ton apologie des MJs et des avantages qu'ils devraient conférer est d'ailleurs très en adéquation avec la sensation qu'on a quand on essaye de jouer avec vous : si un MJ ne l'a pas cautionné, les autres PJs ne sont rien d'autre que des dérangements à exclure. Il règne autour de votre groupe une sensation de très forte consanguinité intellectuelle et d'incapacité à interagir avec sincérité que nous avons été plusieurs à déplorer et que tes interventions ici confirment encore. Quand bien même tu t'en excuses, ce qui apparemment exige une intervention de l'admin pour t'en faire prendre conscience.

Si ce n'est pas le cas, et que tu penses que vous êtes au contraire très ouvert sur l'extérieur, c'est qu'il y a un problème clair dans la communication.

A ce titre, reprocher aux autres joueurs d'avoir une vision manichéenne du jeu quand toi, en tant que joueur et en tant que personnage, est sans doute depuis le début la personne la plus manichéenne à s'exprimer de tout ce forum, qui a choisi de jouer un fanatique obtus au dernier degré, et qui ne s'intéresse apparemment pas aux nuances importantes dans les RPs des autres, est quand même pour le moins étonnant.

Apparemment, il ne t'a pas effleuré que la Salamandre n'avait que faire de la médénite ou encore qu'il y avait autre chose derrière l'histoire de Selinde que 'elle a prêté allégeance aux Holdars'. En prime ta tentative de rabaisser autrui ici lorsqu'on t'explique le contraire dénote, que tu le veuilles ou non, un manque de respect et de sagacité.

Tu fais pour moi partie des joueurs qui ont fait les choix et qui ont eu les attitudes les plus destructrices pour le RP inter-faction sur le jeu, tout à l'opposé de le faire prospérer ou de le défendre. En tant que personne qui, pour le coup, ai tenté à plusieurs reprises de mettre en place ce type de RPs en toute bonne foi, et me suis hélas heurté à des échecs assez cuisants, ton attitude présente m'ulcère profondément et c'est avec peine que je me retiens de t'attribuer des qualificatifs qui me vaudraient sans doute un ban de ce forum, mais que tu mérites pourtant amplement pour l'ensemble de ton oeuvre. Donc je prends sur moi pour rester cordial, mais essaye de ne plus trop jouer sur cette corde : la mauvaise foi finit par me rendre méchant. yikes

Quand à mon incapacité présumée à concevoir que d'autres puissent penser différemment : Et si tu faisais d'abord ton bilan là-dessus, avant de t'intéresser à celui des autres ? smile

Je ne veux pas plus de tensions et de conflits de ce type qu'il n'y en a déjà eu, mais à un moment donné, c'est quand même difficile de laisser passer des énormités comme ça. Si en exprimant ceci, ça permet de clarifier les choses, tant mieux. Si vous estimez qu'il n'y a aucune remise en cause à faire de votre côté avec le recul et que les réactions sont irréprochables, ainsi soit-il. Simplement, ne comptez plus sur moi pour essayer de reconstruire des RP inter-faction avec vous ou même pour avoir envie de quoi que ce soit à faire avec votre groupe sur un plan RP.

Bref.

A la base, j'étais parti pour venir sur ce sujet pour délivrer un message positif et expliquer le bien que je pensais de la situation qui avait été jouée et du fait que le PVP se décomplexe à nouveau grâce à un système de jeu beaucoup moins anti-jeu.

Il y a encore des choses à améliorer mais je vois du progrès sur de nombreux plans et, pour la première fois depuis le début de cette manche, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Même si mon perso avait été tué à un moment, ce PVP aurait été pour le moment sur un plan ludique-tactique la séquence la plus intéressante de mon séjour sur Ando, parce que j'ai enfin eu le sentiment que le jeu donnait les moyens d'anticiper ce qu'il se passe et permettait vraiment de faire des choix tactiques. J'irai poster des retours plus détaillés et des propositions sur ce qu'il serait à mon sens bon de faire évoluer encore ou des points négatifs à ajuster.

J'ai aussi particulièrement apprécié que ça soit une initiative des joueurs et que ça soit géré par des joueurs car j'y ai vu exactement ce que j'espérais et escomptais : une mise en oeuvre beaucoup plus impliquée et beaucoup plus saine de la part des joueurs/joueuses que lorsque la main est forcée par un cadre d'intervention MJ direct. A ce titre le salon discord était très plaisant à fréquenter et la cohérence entre la motivation des personnages et celle des joueurs du côté Concordat sonnait juste, bien plus que lors des précédents évènements.

Grand merci aux divers participants, et à bientôt. Smile


Messages dans ce sujet

Atteindre :