[HRP] Le siège de la forteresse
#13
Citation :L'intervention d'un MJ dans un jeu n'est pas source de frustration, si c'est le cas, c'est qu'il ne faut pas jouer. Au contraire elle est nécessaire, car dans tout jeu de rôle, le MJ est l'élément essentiel du jeu, celui qui dirige les joueurs à travers l'histoire qu'il veut raconter. Son intervention est permanente. Vouloir des MJ invisibles, c'est finalement jouer à un jeu qui n'a pas d'histoire, pas d'âme.
Le MJ ne raconte pas une histoire, ni dans un JDR classique et encore moins ici. Un MJ anime une histoire. La différence est essentielle. Il y a des joueurs, et le but est, suprenemmant, qu'ils jouent. Les interactions des joueurs que ce soit avec l'univers ou entre eux, est l'essence même du jeu de rôle. C'est ce qui donne vie au jeu. Or si le MJ dirige les joueurs, ceux-ci ne sont pas libres de créer des interactions. Je passerais sur le fait, que à ce niveau-là autant lire un livre, pas que nos chers MJ soit moins bon, mais le support est cohérent.

Mais alors, ce qu'il faut que tu comprennes par-dessus tout, c'est qu'Andoras n'est pas un Jdr classique. (Il y en a sur internet, je peux même t'en recommander.) Il y a une poignée de MJ, je suis généreux, pour une centaine de joueurs, espérer avoir le même fonctionnement qu'un rapport de 1 pour environ 4 est délirant. Les joueurs doivent agir de façon bien plus autonome et innée si l'on veut que le jeu fonctionne et voir du RP se dérouler. Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais c'est un fait nécessaire à la nature d'Andoras.



Citation :Il est tout aussi illusoire de croire qu'un équilibre est possible.
Andoras est un jeu certe RP, mais il est aussi PVP, il se doit d'être le plus équilibré possible pour apporter un PVP intéressant. Un équilibre parfait n'est pas possible, mais il peut être plus ou moins bon. C'est en essayant de l'améliorer sans cesse qu'on peut espérer s'améliorer, cerne de nouveaux problèmes surgissent à chaque changement, mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés devant un problème.



Sinon, l'anim est d'origine joueur, pas MJ Big Grin.



Citation :Me fait pas rire vous etes venu pour voler la médénite.
Heu, non. Juste non. La salamandre n'a rien tenté pour, vous les avez envoyé bouler d'office de toute façon. Que ton personnage invente des intentions à d'autres personnages par prudence, hum, paranoïa ça se tient. Que en tant que joueurs tu le penses est inquiétant.

Citation :En outre on a joué le rôle de nos personnages. Vous représentiez une armée adverses venues sur nos terres à l'appel d'un membre de l'égide a qui il avait été stipulé de ne pas le faire.
Tu veux aller chez les taliens, mais pas de taliens chez toi. Avec une logique comme ça, c'est peu surprenant qu'il y ait aussi peu de RP interfaction. Quand on veut du RP interfaction, on n'attend pas l'intervention divine du MJ, on se bouge pour obtenir ce que l'on veut et on agit pas contre. Parce que soyons honnête même si ce cadre-là te hérisser le poil, tu aurais pu tenter autre chose.


Citation :. Il été donc logique que nous réagissions mal, tout comme il était logique que vous preniez mal le pillage de tilador!
Je ne jugerais pas les arguments de selinde, mais les tiens ne tienne pas la route. Le pillage de tilador est une action agressive, venir en paix ne l'est pas.


Messages dans ce sujet

Atteindre :