[HRP] Le siège de la forteresse
#11
Cher Sélinde,

L'intervention d'un MJ dans un jeu n'est pas source de frustration, si c'est le cas, c'est qu'il ne faut pas jouer. Au contraire elle est nécessaire car dans tout jeu de rôle, le MJ est l'élément essentiel du jeu, celui qui dirige les joueurs à travers l'histoire qu'il veut raconter. Son intervention est permanente. Vouloir des MJ invisible, c'est finalement jouer à un jeu qui n'a pas d'histoire, pas d'âme.

Il est tout aussi illusoire de croire qu'un équilibre est possible. En équilibrant, le MJ modifie une pièce de la mécanique mais ce faisant il entraîne aussi une modification d'une autre ailleurs. Autrement dit, ce que l'on donne à l'un est pris à un autre et donc pour reprendre ton mot, source de frustration. Le dernier patch à clairement valorisé les elfes et inversement si je prends mon cas personnel, ma classe s'est vu fortement raboté à grand regret même si je l'accepte car c'est une décision des chefs et donc qu'ils font ça pour le bien du jeu. Personnellement je préfère que l'intervention du MJ se situe dans le cadre du RP plutôt que dans le cadre de la mécanique du jeu car au moins l'intervention doit être justifié par RP et le personnage doit comprendre cette intervention. Faut arrêter de réagir comme des joueurs, on est sensé incarner des personnages!

Il est facile de retourner des arguments hein ^^

Pour l'anim actuelle Eran, je ne la remet pas en cause, bien au contraire, je la trouve bien amené car c'est une suite logique de la perte de Tilador et j'imagine qu'il doit y avoir un lien avec le Holdar qui s'y cachait à l'époque de Aaren.
Ce que je regrette c'est le manque d'originalité des batailles. J'ai l'impression que trop peu de joueurs cherche à modifier le cours d'une bataille par le RP et au final c'est l'aspect plateau qui prend le dessus. Je trouve ça dommage.
En revanche je trouve que l'aspect jeu de faction RP/PVP scénarisé pose un soucis. Les deux sont liés, on ne peut faire l'un sans l'autre.
Et actuellement, comme tu le dit, cela manque de RP public, trop de chose sont faites chacun dans son coin. Les factions ne sont pas nécessairement opposées mais là on a l'impression qu'il y a une fracture irrémédiable


Citation :Quant à ta visite d'Yris, c'est dommage, tu t'es retrouvé à Herrkliff devant les joueurs les plus enclins à faire du RP inter-alliance, venus spécialement pour cela -et accessoirement, les personnages les plus enclins à te faire passer en fraude-, mais toi, comme les joueurs de l'Egide présents, ont préféré tout faire pour éviter toute possibilité en ce sens.
Me fait pas rire vous etes venu pour voler la médénite. En outre on a joué le rôle de nos personnages. Vous représentiez une armée adverses venues sur nos terres à l'appel d'un membre de l'égide a qui il avait été stipulé de ne pas le faire. Il été donc logique que nous réagissions mal, tout comme il était logique que vous preniez mal le pillage de tilador!

Bref, je ne pense pas que tes arguments soit cohérent.

Au passage Selinde, faudra m'expliquer comment un personnage qui a prêté serment à une créature des Holdars, peut occuper un si beau rôle dans la politique elfique. Je suis admiratif et j'ai hâte de lire les RP concernant cette partie lorsque cela sera archiver.


Enfin bon finalement peut être que je dis que des bêtises, ou peut être que je me lasse du jeu je ne saurai le dire. Mais clairement je n'ai plus la motivation. J'avais fait pas mal de RP au début et petit à petit, de moins en moins. Mon dernier RP remonte à Mathusalem. Un signe peut être qu'il faille me retirer. papy


Messages dans ce sujet

Atteindre :