[HRP] Le siège de la forteresse
#10
Cher joueur d'Einar,

Typiquement, ce que tu proposes, c'est exactement ce que nous avons voulu à tout prix éviter. Nous avons demandé aux MJ de ne pas créer de plans de combat volontairement. Les joueurs n'ont pas constamment besoin d'être maternés par les MJ pour construire leur histoire.

L'intervention des MJ dans des situations PVP est une source phénoménale de frustration pour tout le monde. De part les deux orientations du jeu, il est nécessaire d'équilibrer au mieux cet aspect technique afin justement, de laisser émerger un RP plus sain et non motivé par l'envie d'écraser le camp d'en face. Car ne nous leurrons pas, ce genre de RP n'a rien d'authentique et de vrai ; le joueur n'est pas amené à incarner son personnage, mais à s'en servir pour gagner sur le plateau.

Comment, en tant que joueurs, accepter un Deus Ex Machina d'une telle sorte ?
Comment, pour les MJ, réagir de manière équitable à des sollicitations RP d'une telle sorte ?

Rien que ces deux questions posent le souci de cette démarche qui m'apparait comme particulièrement nocive pour l'ambiance au sein de la communauté. Il faut bien comprendre que toute intervention en faveur d'un camp sera forcément vécue comme injuste, partiale et inéquitable par l'autre. Équilibrer les mécaniques de jeu revient à supprimer ces biais toxiques et permet d'accepter plus facilement une défaite. Et ça permet, par extension, de pouvoir proposer un RP vierge de toute courtisanerie envers les MJ.


Quant à ta visite d'Yris, c'est dommage, tu t'es retrouvé à Herrkliff devant les joueurs les plus enclins à faire du RP inter-alliance, venus spécialement pour cela -et accessoirement, les personnages les plus enclins à te faire passer en fraude-, mais toi, comme les joueurs de l'Egide présents, ont préféré tout faire pour éviter toute possibilité en ce sens. Smile


PS : Il faut aussi apprendre à assumer : si vous préférez une animation PVE à un PVP, c'est votre choix, votre responsabilité. Pour mémoire, cela n'a pas dérangé beaucoup de personnes de savoir qu'une partie du Concordat était à Herrkliff pendant l'attaque de Tilador -et il n'y avait pas les chariots à l'époque-. Wink


Messages dans ce sujet

Atteindre :