[HRP] Le siège de la forteresse
#8
Pour ma part:

Pvp injouable: Trop déséquilibré en terme de nombres de combattants de chaque côté mais c'est parce que on a beaucoup de joueurs sur une autre Anim. Donc c'est finalement anecdotique. Rendons néanmoins un hommage mérité aux sudistes pour leurs belles unités et stratégie.

Par ailleurs, je pense que la surface d'animation est inadéquate (carte monde). Il s'agissait ici finalement d'une bataille rangée ou les deux camps se font face à face. Pourquoi ne pas avoir créé une map de bataille (pas taper, je sais que ca prend beaucoup de temps à faire) que les joueurs auraient pu aménager via des RP et en tenant compte de l'environnement?
Exemple: Il y a une forêt proche de la citadelle, coupons du bois et faisons une palissade. Ou encore demander à des nains de creuser un tunnel pour entrer dans la Citadelle (derrière les remparts) et prendre l'ennemi à revers).

J'ai l'impression que l'aspect technique du jeu prend de plus en plus d'importance au détriment du RP qui est pourtant l'essence même de ce jeu puisqu'il est évolutif (l'histoire d'Andoras se construit peu à peu par nos actions et celles des PNJ).
Je vous entends parler d'équilibrage à longueur de journée. Tantôt l'un râle car les Agars/Nains sont biens meilleurs. Aujourd'hui j'entends dire que le patch a été inhibiteur pour les Agars/Nains et à clairement avantagé les elfes. On peut aussi parler des soins, sans doute trop puissants, des arcs qui ont une portée trop longue, du fait finalement que dans le jeu il faut booster à mort son Endurance si on veut pas crever et cela se fait au détriment des autres compétences qui sont pourtant celle des classes que l'on choisit...

A un moment faudrait quand même parler de RP. Pourquoi ne pas laisser globalement comme c'est? Croyez-vous que le monde soit équilibré? Regardez Tolkien, les elfes sont clairement avantagés et de très loin. Il a voulu ça comme ça et on fait avec. Andoras devrait être pareil! Ca mettrait fin aux couinages réguliers de part et d'autres. Et si vous voulez équilibrer, faites appel à vos dieux, invoquez des esprits, soyez inventif via le RP pour avoir une petite aide et les MJ pourront ainsi réguler les déséquilibres en faveur d'un camp ou d'un autre.

Par ailleurs, je me pose la question des animations. Pourquoi faire en même temps une animation Pvp et une autre PVE? La synchronisation n'est en rien nécessaire et permettrait de libérer des MJ d'une contrainte et donc d'être plusieurs à gérer une grosse animation en cours ou de multiplier les RP de groupe ou personnels.

Enfin je trouve dommage que encore une fois les peuples réagissent les uns contre les autres. 1 alliances contre 1 autre avec l'impossibilité ou presque d'aller faire un tour de l'autre côté, de visiter les terres adverses car si vous croisez un groupe d'adversaires, ils vous shootent, sans RP, juste pour le plaisir de tuer un adversaire. Cela retire un aspect du jeu que je trouve si intéressant. Arrêtons de réfléchir en opposition et essayons de découvrir l'autre. J'aurai tant souhaité visiter la capitale Talienne... Mais je sais que c'est impossible. C'est du au fait des alliances inter peuple qui sont dès le début très (trop?) forte et surtout à cause des joueurs qui ne peuvent s'empêcher de partir vers les extrêmes. (ce que j'ai fini par faire faute de liberté d'action).

Bref tout ça pour dire que j'ai perdu le goût au jeu à force de voir les aspects techniques prendre le pas sur les aspects primordiaux du jeu: le RP.
Cette manche m'ouvert l'appetit, une manche PVE (contrairement à la précédente largement PVP)... et pourtant petits à petit, j'ai l'impression que le PVP encore une fois à pris l'ascendant et sclérosé une partie du jeu. Je n'attends plus qu'une chose, la prochaine manche en espérant un mieux car je ne peux pas jouer sans RP et là je n'arrive plus, je n'ai plus envie d'en faire...

Désolé de vous imposer mes états d'âmes, que beaucoup ne partagent pas mais après tout, on a le droit de s'exprimer.

Bises à tous


Messages dans ce sujet

Atteindre :