Fryelund Nimaïr Tilador. Ek Ferel.
#4
Des pierres précieuses, là, au beau milieu de la prairie. Cela semblait suspicieux. Et de fait Marmorin était soupçonneux. A juste titre, il fallait croire, puisqu'il vit émerger des herbes baignées de crépuscule des êtres dont même ses grimoires ne lui avait jamais livré l'existence féerique.

Parmi les créatures qu'il avait rencontré, toutes étaient belles, d'une certaine manière. Du pelage soyeux du renard aux écailles chatoyantes des amblyrhynques. Mais si les charmes des aurochs inspiraient aisément des louanges, la beauté des rusalka défiait le langage commun. La lune transperçait le lointain pour se poser en duvet sur les épaules argentées et les cuisses de jais.

Nues, entreprenantes voire licencieuses, elles proposèrent sans autre forme de salutations au sorcier blanc de partager leurs étreintes. Présent alléchant, mais était-ce vraiment une faveur gratuite ?
Allons, ces ossements jonchant le sol aux alentours du filon brillant devaient être ceux de biches haranguées par les loups affamés, à n'en pas douter ! Il était impensable que cela soit un piège à aventurier aussi cupide que stupide, vu la grossièreté de la mise en scène, et que d'aussi sublimes et fragiles créatures soient à l'origine de ce charnier. Laissant là ses frivoles suspicions et ne voulant heurter la sensibilité de ces obscures fées, il se laissa, alangui, délasser par ces nyctages langoureuses aux yeux de braise, ce qui n'était pas sans lui rappeler une rencontre passée.

Mais lorsque les caresses des langues fourchues firent place à des morsures cuisantes, Marmorin fut contraint de devenir moins galant et de sévir avec les gamines succubes.

La fessée avait peut-être été un peu violente, constata-t-il en les voyant toutes deux mortes, mais d'un autre côté on ne pouvait impunément lui mordre les… passons. La prochaine fois il se passerait du bâton pour la leçon.

Autre déception, même si elles étaient bien plus jolies que les bovidés, leur chair ne se mangeait à priori pas alors que visiblement la réciproque était vraie. Mais il y avait peut-être d'autres consolations à en tirer, dans la solitude de ces plaines sans fin.

[Image: 683288100640.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :