Fryelund Nimaïr Tilador. Ek Ferel.
#2
- Ah, enfin…

Des ruines envahies par la végétation étalaient au loin leur éboulis dans le marais.

Il ne pensait pas que la ville fut dans un tel état de délabrement. Ces hommes du nord étaient de véritables brutes sans respect pour l'art.
Toujours pas âme qui vive.

Après avoir rédigé un rapport détaillé sur l'état de la structure, fait un plan minutieux des ruines et consigné soigneusement divers aspect stratégiques comme l'absence d'ennemis, Marmorin fit un constat sans appel en voyant l'intérieur de la cour : un arbre centenaire n'avait pu pousser au sommet des ruines de Tildor au cours des trois derniers mois.

- Arf, zut. Ce ne sont pas les ruines de Tilador.

Voilà ce qui arrive quand la théorie du plan de bibliothèque est confronté pour la première fois à la rude tâche de la localisation sur le terrain. En un temps plus ancien, l'avant poste d'Erios devait déjà avoir été saccagé. L'histoire se répétait.
Il déchira ses notes, et d'un claquement de doigt, s'en servit pour allumer un feu pour la nuit. Ses bottes avaient besoin de sécher, un faux-pas dans ce marais ne pardonnait pas. Undéodorant à base de fleur de mana n'aurait pas été du luxe non plus.

Il lui restait l'autre moitié du lézard gênant, dont il observa le crâne en se posant diverses questions sur la définition de la conscience. Un sage mangeant un lézard pensait à sa propre valeur comparée à celle de son met, un tigre à dent de sabre qui mangeait un sage n'avait pas de telle interrogations. Sa valeur était intrinsèquement supérieure à celle du sage puisqu'il n'avait pas réussi à éviter de devenir la pitance du jour. Manger ou être mangé telle était la question.

Repus, il s'endormit sans plus de cogitations.

[Image: 419235ruins.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :