Fryelund Nimaïr Tilador. Ek Ferel.
#1
Depuis qu'il possédait son bâton du grand Arcaniste, Marmorin ne se sentait plus pisser. Il n'avait certes pas guéri sa cystite, loin de là, mais au moins il avait maintenant de quoi fanfaronner devant la bleusaille. Et quand un jeunet demandait au vieil homme s'il avait besoin d'aide, il pouvait décliner l'offre et se pavaner comme dans sa prime jeunesse (vraiment prime en fait, car une fois entré dans l'ordre pour ses quatre ans, il n'avait plus eu l'occasion de pavaner)
Ossë lui en avait fait la brimade, mais qu'importe, la légende du puissant patriarche était sur le point de se répandre.

Les railleries n'étaient pas gênantes, mais le fait de carboniser un repas l'était plus. Aussi, en route pour une mission de reconnaissance des alentours de Tilador-La-Défunte, le magicien se limita-t-il cette fois à un petit trait de feu plutôt qu'un sort massif de désintégration. Tout juste ! le lézard était cette fois à point, et il n'y aurait pas besoin de cuisiner pour le bivouac de ce soir. Le pauvre n'avait pas offert une résistance héroïque, et ne ferait pas partie de la légende.

C'était tout de même inquiétant, que la seul rencontre au bas des murs d'Asteras et jusqu'au marais fussent des lézards géants, lapins de garenne et autres bêtes féroces...
Le viel homme à la barbe blanche se fit une réflexion.

Pas un garde.
Pas un Paysan.
Que que le soleil qui poudroie, l'herbe qui verdoie et le marais qui empestoie…
Cela signifie que le caisses de l'état sont vraiment vides. Et faute de commerce et d'agriculture dans tout l'est de la région, la situation ne va pas changer. Ce qui signifie que même si je mène à bien ma mission, je n'aurais pas de récompense.


Mais une voix plus profonde encore vint lui tenir un discours plus vertueux.

Pas besoin de récompense, tu agis pour la cause !

Cause toujours…

La réflexion prit fin avec un ronflement sonore, gage de sécurité pour la nuit car il faisait fuir toutes les bêtes sauvages.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :