Jozz & Fînn
#4
[Image: 166.jpg]
Comment cela s'est-il passé?

[Image: 43.jpg]
Cela remonte à l'hiver dernier. Il avait neigé durant la journée, nous étions dans notre petite ferme, et la nuit venait d'arriver. J'étais penchée à laver des habits, quand j'ai reçu un coup sur la nuque. J'ai perdu connaissance et lorsque j'ai repris mes esprits, la porte était grande ouverte, et Fînn avait disparu.

Hemdl se rembrumit et demanda d'une voix perplexe:
[Image: 166.jpg]
Ainsi donc, vous n'avez pas vu votre aggresseur. Qu'est-ce qui vous fait croire que les Elfes des Neiges sont derrière tout ça? Il y a de nombreux brigands dans ces contrées, par exemple...

[Image: 43.jpg]
Cher Monsieur, je lis très bien dans vos yeux, ce que vous vous dîtes: le gosse en avait marre de sa mégère, il lui a mis un coup et s'en est allé. Mais je vous assure qu'il n'en est rien!
Fînn et moi vivons une formidable idylle, et il n'y a eu dispute d'aucune sorte avant cela. Alors pourquoi j'accuse ainsi les Elfes des Neiges?
Tout d'abord, je rappelle que ces créatures ont la réputation de commettre ce genre de méfaits, particulièrement chez les enfants.
Mais surtout: quand je me suis ruée vers la porte, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune trace de pas. Pas la moindre. Alors, expliquez-moi donc: comment Fînn aurait-il pu s'enfuir ainsi sans laisser de trace?
Si cela ce n'est pas la signature des Elfes des Neiges, je veux bien recevoir dix coups de fouet!


L'Agarim méditait le sujet, en silence.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :