Des esprits... agités ?
#2
Après de nombreux jours d'attente, Sighild finit par recevoir, une à une, une dizaine de missives.
Tandis que la plupart acceptait en des termes neutres cette rencontre au Mont Varithas, deux attirèrent son attention par leur singularité.

Citation :Soeur Asgaril,

Votre tante doit être bien peinée d'observer la manière dont vous exhibez nos séculaires traditions pour obtenir d'autrui ce que vous ne voulez réaliser vous-même.
Vous souhaitez enquêter ? Et bien, faites-le.
Commencez par ouvrir les yeux. Mieux encore, levez-les vers le ciel et observez les signes qui le traversent depuis bien des jours déjà.
Ne sont-ils pas assez évidents ? Pourquoi faut-il toujours que jeunesse se maintienne sur le dos voûté des plus anciens plutôt que de parcourir son propre chemin ?

Tous, nous avons ressenti au plus profond de nos êtres ces bouleversements. Tous, nous avons conscience de ces perturbations spirituelles.
Ce ne sont pas les Esprits qui sont muets, mais vous qui êtes sourde. Plus exactement, vous avez entendu les esprits, mais vous ne les avez pas écoutés.

Ma sagesse ne sera vôtre que lorsque vous en serez digne.
Siegnard Orsonaf
Citation :Chère soeur,

Malgré les douleurs qui assaillent quotidiennement mes vieux os, il m'est particulièrement agréable de répondre à votre appel et de me rendre au Mont Varithas.
Nos savoirs ancestraux se perdront si nous ne faisons attention de les instruire tant qu'il est temps.
En ces temps troublés où les esprits s'animent, pris d'une panique impromptue, nous ne pouvons rester inactifs. Ce n'est qu'en comprenant l'origine de leurs craintes que nous pourrons les apaiser.

Elig Artarof
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :