[RP] Des étoiles plein les yeux
#66
Deux traits de lumière traversèrent le sous-bois et frappèrent de plein fouet Léonide et Dyanese.
Leur puissance était faible, mais suffisante pour interrompre les deux Sentinelles dans leur défoulement sur le pauvre Trevor.
Suivant derrière, prête à canaliser de nouveaux sorts, sévère et en colère, j'ordonnai d'une voix forte :
« Léonide, Dyanese, ça suffit !
Et relâche-le immédiatement.
Allez prendre l'air et ne revenez qu'une fois que vous serez calmés, ou sinon je me chargerais de vous remettre les idées à leur place d'une manière bien plus brutale que ce simple avertissement.
Si vous n'êtes pas capable de mettre de côté vos émotions et de rester professionnels, alors partez, on se débrouillera sans vous.
Quant à vous Trevor, j'espère que cette gifle, même si je ne la cautionne pas, vous a remis les idées en place et vous apprendra à mieux tenir votre langue à l'avenir. Pour la peine je ne vous soignerais pas pour cette « égratignure »
Je supporte bien plus que ces deux écervelés niveau railleries, mais une fois ma limite atteinte, ne vous attendez pas à une simple claque métallique, mais plutôt à ce qu'a subis cette créature… A bon entendeur. »


Je fis demi-tour et me dirigea vers le mystérieux symbole… qui ne m'était pas inconnu. Je ne pris même pas la peine de le comparer avec celui que j'avais trouvé dans ce vieux livre à la bibliothèque d'Yris et que j'avais recopié sur des brouillons qui étaient toujours dans ma sacoche. C'était le même dessin.
Je m'interrogeai sur la manière dont il avait été possible au feu follet de dessiner un symbole aussi précis, mais l'urgence n'était pas là : il fallait pouvoir estimer d'où provenait le feu follet à l'origine, ce guide envoyé par cette fameuse entité…

Sans lâcher du regard le symbole et le lieu d'impact de la créature, je lançai à Trevor comme si « l'accident » n'avait pas eu lieu.
"Trevor, avez-vous pu estimer la masse de cette créature ? Je ne verse pas dans la physique, mais vous en avez besoin si vous souhaitez déterminer sa trajectoire, et donc sa source n'est-ce pas ?

Je crains qu'un scientifique comme vous ne m'aide guère quant à la signification de ce symbole. Il va nous falloir quelqu'un de plus spécialisé dans l'ésotérisme et l'histoire…

Bien. Trevor, une fois que vous vous serez remis de cette tape amicale donnée par notre bon ami Léonide, faites les mesures que vous pourrez, puis nous vous ramènerons à Yris, où vous pourrez continuer vos calculs avec ces nouvelles informations. En parallèle… je pense qu'une visite à Asteras s'impose. "
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :