[RP] Des étoiles plein les yeux
#42
L'excitation et l'énervement que j'avais ressenti à mon arrivée étant retombées lourdement, j'étais à présent envahie par toute cette fatigue accumulée depuis des semaines que j'avais jusqu'à aujourd'hui ignoré, et qui s'imposait à présent à moi sans que je puisse lutter.
Alors que la situation avec les feux follets piétinait, ma vision de plus en plus se troublait, et je ne parvenais même plus à distinguer ce que disait mon entourage.

L'épuisement des nuits perturbées par ces rêves intrusifs et récurrents associée à la tension des derniers jours auxquels s'ajoutait les affres de la vieillesse faisait bien plus que ce que mon corps meurtri pouvait supporter.
Je vacillais à intervalle régulière, me ressaisissant sans cesse et de plus en plus exténuée, risquant d'avantage à chaque fois de chuter de mon siège de fortune.

N'était-ce que la fatigue, ou l'influence de cette foutue entité qui me mettait dans un pareil état ? Mes pensées s'enchaînaient dans un raisonnement n'ayant ni queue ni tête, comme une une importante ivresse mais en bien moins agréable. Et je sais de quoi je parle.

Alors que le monde autour de moi s'éclipsait peu à peu dans un rideau de ténèbres, je réussi dans un effort surhumain à me lever. Mon bâton me sauva la mise et me permis de garder un semblant d'équilibre, pas suffisamment malheureusement pour me sauver la face auprès des autres. Le gémissement douloureux que je poussa dans le même temps n'aidant pas non plus.
Mais à cet instant précis, je n'en avais que fiche de leur avis. Tout ce que je souhaitais c'était du repos. Juste un peu...

L'intensité de l'effort que je dû fournir eu le mérite de me tirer ponctuellement de ma léthargie grandissante, et d'offrir à ma conscience vacillante un répit des plus appréciés. Je profita de cette opportunité pour m'éloigner du groupe et me diriger vers un bosquet un peu plus loin au Nord que j'avais aperçu en arrivant.
J'aurais souhaité partager mes songes aux autres Sentinelles afin de les aider dans la compréhension de ce phénomène, mais j'en étais tout simplement actuellement incapable. Qu'ils patientent. Quelques minutes. Le temps d'une légère sieste. Juste une petite...
En passant près d'Evrard, je marmonna à son intention, à peine suffisant pour que ce soit compréhensible:
Je vais me... reposer. Réveillez moi quand... Trevor... fini... oui si... problème.

Arrivée à ma destination après un périple de quelques minutes qui me parut durer des heures, je m'écroula littéralement au pied du premier arbre constituant l'orée du bosquet, sans vérification de la sûreté des lieux et totalement vulnérable. Je me reposais sur la garantie que la proximité de Kandrian et de mes compagnons m'assuraient une relative sécurité... espoir fou qui était bien la preuve de mon épuisement.

Alors qu'adossé piteusement au tronc je me laissais chuter dans les ténèbres du sommeil, j'aperçu au loin de manière très vague et avant que mes yeux ne se ferment complètement, la lueur puissante de l'entité.
Voyant se spectacle, j'émis une dernière pensée ironique et narquoise avant de sombrer complètement:
"Si tu as un dernier message à passer fichue feu de bois c'est maintenant, avant que je m'occupe définitivement de ton c-"

...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :