[RP] Des étoiles plein les yeux
#33
Grâce à Selinde, je pu soulager un temps et partiellement mon corps en prenant repos sur une souche. Bien évidemment le confort n'était pas au rendez-vous, mais il fallait faire avec, la situation imposant d'autres exigences.

Je répondis à l'astronome après un instant de réflexion, ignorant totalement l'insolence du scientifique:

Pensez-vous que la scission affecte ses capacités de réflexion et de communication (du moins si elle en est capable à la base) ?

Peut-elle d'elle même retrouver son unité avec le temps, ou avons nous un moyen d'agir sur le processus, que ce soit en l'accélérant ou au contraire, en le ralentissant ?


Puis avec un froncement perplexe de sourcils en regardant la formation des entités, ajouta:
Comme vous l'avez dit, elle semble actuellement dans une posture purement défensive, ce qui prouve sa vulnérabilité.
Or nous n'avons aucune preuve de si cette créature est inoffensive ou non. Si elle s'avérait être une menace, c'est peut-être notre seule et unique chance de l'éliminer sans trop de difficulté.


Me tournant à nouveau vers Trevor et le regardant droit dans les yeux, je dis avec sérieux:
Je vous donne une heure ni plus ni moins pour étudier cette créature et me prouver par la même occasion qu'elle ne représente pas un danger.
J'excuse ses précédentes attaques sur les Sentinelles par une réaction primaire de défense face à un environnement qui lui est sans doute inconnu.
Mais toute prochaine attaque qui sera considérée comme gratuite et injustifiée provoquera sa fin. Est-ce bien clair ?
Dans ce cas faites ce que vous avez à faire, dans la plus grande prudence bien sûr. Et n'hésitez pas à nous demander de l'aide pour vous assister.


Je reposa mon regard vers l'entité centrale qui semblait commander aux autres.
Est-ce cette "chose" qui perturbait mes nuits et ce depuis plusieurs jours ?
Le message du dernier songe, quoi qu'incomplet, était comme marqué au fer rouge dans mon esprit et se répétait sans cesse, comme un écho éternel.

Malgré tout, il fallait opter pour la prudence. Rien ne garantissait que ce feu arcanique visiblement doté de conscience était l'auteur du message, ni même s'il s'agissait d'un appel à l'aide... ou au contraire, d'un avertissement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :