[RP] Des étoiles plein les yeux
#28
Le regard de Cendre s'attarda quelques secondes sur Victor, et instinctivement, glissa vers Dione et Selinde. Il n'y avait aucune animosité, juste un quelque chose qu'elle trouvait… déroutant. Elle aurait dû être furieuse, entre les erreurs grossières de Siädhal et l'apostrophe de l'ancienne Sentinelle, mais elle ne fit pas un geste ni ne prononça un mot.
Au lieu de ça, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et elle se retourna définitivement vers Elena, écoutant ce que la vieille militaire avait à dire. Studieuse, docile en apparence ; un véritable tas de cendre. Il fallait être stupide pour croire cependant qu'il n'y avait aucune braise sous elle.

Après l'annonce des ordres, la rousse reprit :
« Je m'occupe de la surveillance du cratère, Elena »

Et comme elle disait ça, elle jetait de nouveau un regard à Dione sans savoir pourquoi.

En trottinant vers le cratère, elle se fit la réflexion qu'ils n'avaient jamais été aussi proches. Pendant longtemps elle avait préféré ignorer leur existence. Ç'avait peut-être été une erreur. Son meilleur allié était peut-être là-bas. A cette idée elle eut un petit ricanement qui se transforma en petit « oh » de surprise.
Elle chancela, releva son regard et en observant le feu follet qui virevoltait sur place mais vers elle, elle comprit ce qui venait de se passer.
« Tu crois que… »
Elle ouvrit sa main. Elle lui semblait engourdie, faible, fragile.
« Tu crois que je suis ici pour ça ? Pour me battre ? »
Cendre se souvint de toutes les fois où sa mère lui avait parlé des feux follets. Des âmes pour certains, des esprits élémentaires. Elle n'en avait pas peur. Sa mère avant elle avait croisé des esprits bien plus puissants et bien plus dangereux. La semi-humaine fit un pas assuré vers le feu follet et reprit, d'un air un peu plus assuré, plus terrible aussi :
« Si c'était le cas, cette forêt serait déjà en feu et vous seriez déjà tous à l'agonie. »
Elle fit un nouveau pas vers le feu follet qui vrombissait davantage encore.
« De même, si vous vouliez nous tuer, nous serions déjà tous très amochés. Non… Vous cherchez autre chose. Vous êtes comme des enfants faisant une bêtise pour attirer l'attention. C'est pour ça que vous avez choisi certains d'entre nous. Parce que vous cherchez à communiquer... »
Son sourire se fit plus fin et son regard plus perçant. Elle murmura, pour le feu follet :
« Entre nous, vous devez être sacrément désespérés pour communiquer avec mon frère. »

Il n'y avait que Dyanese, à ses côtés, qui aurait pu entendre la pique.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :