[RP] Des étoiles plein les yeux
#26
Qu'on me redise qu'à mon âge, la vie est belle qu'on ne le pense, qu'on a tout le temps qu'on souhaite et qu'on peut se reposer et profiter pleinement de la vie…
Le premier cornichon que j'entends me ressortir pareil ineptie, je lui tords le cou et je le donne en pâté aux brochets de l'Erion.
J'ignore pour les autres croûtons mais pour mon cas, ma vieillesse était tout sauf reposante !
Après de multiples péripéties et allers-retours joviaux à travers le continent, j'arrivais enfin à Kandrian, lieu de rendez-vous que j'avais donné à certaines sentinelles telles que Cendre.
Bien évidemment, les chevaux et le chemin cabossé avaient comploté ensemble pendant le voyage pour m'interdire tout repos et assassiner mes dernières lombaires encore un minimum fonctionnelles.
Cela auxquelles s'ajoutaient les railleries interrompues de Dyanese, dans la vaine tentative bien évidemment de m'achever.
Mais ma jeune et sotte élève avait une fois de plus fait une terrible faute tactique, car plus que me terminer, cela eu au contraire pour effet de réveiller en moi une nouvelle force engeancée par l'orgueil, pour démentir les propos blessants de la porcine aux oreilles à moitié pointues.
Néanmoins ce fut quand même mon esprit qui encaissa la fin du voyage à la place de mon vieux corps déjà réduit en miette.

C'est donc essoufflée, léthargique et en clopinant que j'arrivais -ENFIN- sur le théâtre des événements, et par chance, en même temps que les Sentinelles.

Je m'arrêtai et pris un temps pour observer la scène et bien prendre conscience de la scène.

En voyant les Sentinelles ainsi, dans ce qui ressemblait vaguement à une formation (c'était toujours mieux que ce que j'avais connu jusqu'à présent), dans leur armure rutilantes et leurs robes chargées de magie, armées d'armes robustes, lames affûtées et bâton scintillants, le regard vif et triomphant, ensembles et unis face à l'adversité, prêt à s'élancer d'un seul homme pour vaincre un ennemi redoutable et titanesque... Bref, un tableau si héroïque et majestueux que j'eu pendant un bref instant une montée incontrôlable d'émotion et à ce qui ressemblait à une pointe de fierté, en repensant à tous ces derniers mois de pénible labeur, a sans cesse répéter les mêmes choses afin d'instaurer un minimum de code et d'esprit militaire et stratégique aux Sentinelles...
Mais voilà, tous ces mauvais souvenirs étaient derrière nous, et à présent la guilde avait enfin la stature et l'image qui lui convenait, et le pouvoir d'accomplir de grandes choses : l'avenir et la gloire s'offraient à nous !


Puis il y eu un "POUF" retentissant.

Et un Siadhal, noirci, qui s'écroula par terre en fumant, en même temps que le rideau mes espoirs les plus chimériques.

L'illusion (qui avait naquit dans mon esprit en prenant pour origine ma fatigue accumulée de ces dernières semaines) s'estompa, et enfin se révéla à moi la VRAIE situation.
Qui se résumait à un mot à présent habituel qui résumait bien l'organisation chez les sentinelles: le CHAOS.

Décidément, toute cette histoire tournait autour des rêves... Quelle amère plaisanterie.

Me pinçant fortement l'arête du nez j'inspirai grandement. Trois fois. Puis j'ouvris les yeux. Et repris mon éternelle et quotidienne tâche.
Traversant les rangs comme une furie, je criai avec le peu d'air qui restait dans mes poumons :
Sentinelles, cessez le feu et reculez toutes jusqu'à l'orée de cette forêt.
Encerclez la zone et établissez un périmètre de sécurité. Je ne veux plus voir personne tirer sur ces manifestations ni entrer dans les bois jusqu'à nouvelle ordre, compris ?
Il me faut également deux volontaires pour surveiller et scruter en permanence la frontière d'Andoras jusqu'à ce que je les remplace. Si personne ne se désigne dans les cinq prochaines minutes, je m'en chargerais personnellement. Pour information: les volontaires se verront épargné les 4 prochains mois de corvées au siège de guilde. Avis aux bons entendeurs...

Léonide. Ramène-moi ton inconscient de neveu au plus vite, par l‘oreille ou par la peau des fesses s'il le faut : je veux m'entretenir au plus vite avec lui car visiblement il a cru bon de garder pour lui des informations essentielles... Je ne peux y envoyer Cendre, ou on risquerait l'incendie.

Trevor. J'espère que vous avez bien profité de votre petite balade dans le monde réel qui existe au-delà du vitrail de votre cabinet de recherche, et que vous appréciez le spectacle. Venez dès maintenant me faire un exposé de vos premières observations et hypothèses, puis une présentation détaillée des mesures et initiatives que vous comptez prendre pour la suite. Tant que vous n'aurez pas mon accord, vous n'êtes pas autorisé à tenter quoi que ce soit envers ces créatures. Si vous transgressez mes ordres, j'aurais tôt fait de vous renvoyer par la force à Yris et laisser à un autre la renommée de cette découverte majeur. Est-ce bien clair ?


Alors que je repris mon souffle, un éclair de douleur parcouru mon dos, m'arrachant un gémissement, qui se suivit d'un dernier ordre, bien plus virulent et autoritaire que les précédents:
"... Et bon sang qu'on m'apporte au plus vite un siège ou n'importe quoi qui remplisse le même office !
EXECUTION."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :