[RP] Des étoiles plein les yeux
#23
Si l'on omettait la meute de loups enragés et les propos cyniques de l'astronome, le voyage s'était déroulé sans encombre majeur. Trevor avait mené son escorte à l'orée du bois, juste au sud de Kandrian, persuadé d'y trouver l'un des points de chute des corps célestes qui avaient mystérieusement traversé Ecridel ses derniers temps. Comme il l'affirmait à qui voulait l'entendre, il ne pouvait se tromper ; ses calculs étaient formels.

Pénétrant la forêt, la troupe fut accueillie par un vrombissement inquiétant, assourdissant même. Devant leurs yeux, au travers des branchages, les Sentinelles pouvaient observer des sphères lumineuses virevolter avec une virtuosité folle. Pas plus grosses que des pommes, elles tournoyaient frénétiquement, laissant échapper quelques étincelles de magie pure dans leurs mouvements erratiques.

Plus surprenant encore, ces boules d'énergie s'agitaient autour d'un spécimen plus imposant, bien plus massif. Celui-ci restait placide face à l'excitation de ses pairs, se contentant d'écraser l'atmosphère d'une aura arcanique suffocante. Nul ne pouvait douter de la puissance de la créature.

Quelques flèches volèrent. Beaucoup finirent plantées au sol, incapables d'atteindre ces cibles si vives. La riposte le fut tout autant, privant déjà les Sentinelles d'un de leurs membres. Le pauvre Siadhal n'eut pas le temps d'obéir aux ordres de recul d'Elena qu'il fut happé par de violents faisceaux de magie pure condensée.

Pendant ce temps, l'astronome restait en retrait bien à l'abri derrière le tronc d'un vieux chêne. Il réajusta ses lunettes et plissa les yeux pour tâcher d'atténuer la luminosité. Il marmonna quelques mots à peine audible où perçaient l'excitation de la découverte et la jubilation d'avoir raison.

[Image: 91250.jpg] Ma théorie se valide bel et bien ! Nous n'avons guère devant nous des étoiles comme l'affirmaient mes confrères. Si je me fiais à mon ressenti, je parierai que ces créatures n'ont rien de célestes. Mais je suis un érudit, alors je le prouverai scientifiquement avant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :