[RP] Des étoiles plein les yeux
#22
Victor pestait intérieurement. S'il n'avait pas eu à se défaire de ces deux brutes qui l'avaient attaqué stupidement, il serait arrivé avant les autres. Malheureusement, voilà qu'il se retrouvait avec les Sentinelles et l'astronome qu'ils accompagnaient.
Il s'approcha de la forêt alors même que son oncle vociférait qu'il y avait des feux follets agressifs devant eux.

Il les observa de lui-même. Bien qu'il n'était pas mage, il sentait bien la magie émaner d'eux, et voyait même les flux arcaniques qui les constituaient. Plissant les yeux, aveuglé par leur lueur, il grimaçait également au son assourdissant qui ressortait de ses sphères.

Il s'avança d'encore quelque pas et put apercevoir entre les arbres un feu follet bien plus imposant. De ce qu'il pouvait voir, les autres... l'entouraient ? L'aura qui rayonnait de ces entités était puissante, en particulier celle du grand feu follet. Même lui la ressentait.

« Mon oncle... Vous voyez bien que ceux-ci sont particuliers... Peut-être sont-ce les entités qui sont tombées du ciel ? »

Il croyait se rappeler avoir lu un extrait parlant d'une pluie d'étoiles filantes et qui faisait état d'apparition de feux follets... Alors, c'était probablement ce qu'il cherchait. Il prit une longue inspiration, et avant qu'il eut le temps de faire autre chose, il vit des Sentinelles attaquer l'un des feux follets.

Il se détourna un instant de sa contemplation pour se tourner vers ses anciens camarades, un instant défiguré par la colère, et les invectiva.

« Cessez de les attaquer, bon sang ! Et vous dites qu'ils sont agressifs ?! »

Un "imbéciles" resta coincé dans sa gorge. Cela n'aurait pas aidé à la situation. Il frémit et se calma de force, avant de marcher droit vers les entités astrales, sans toutefois sembler les attaquer. Il baissa son bouclier et rengaina son épée.

Peut-être sa chance venait de disparaître à cause d'eux, mais il devait tout de même tenter. Il s'approcha donc et parla au feu follet primordial comme il semblait être leur chef.
Frissonnant, plus de crainte d'être attaqué que d'autres choses, il s'agenouilla devant eux. Il baissa la tête, éblouit par leur lumière.

« Puissances astrales, je viens à vous sans aucune volonté belliqueuse. Je suis là car l'un de vos amis m'a donné pour mission de le retrouver. Me parlant dans mon sommeil, il m'a demandé de venir à vous pour que vous m'aidiez dans cette tâche. »

Ses anciens compagnons n'entendaient probablement pas, avec le bruit assourdissant qui émanait dans tous les environs. Mais ces entités le comprenaient-ils ? Il n'avait plus qu'à espérer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :