[RP] Des étoiles plein les yeux
#20
Si on lui avait dit que sa route vers Kandrian – lieu où Elena et Dyanese lui avaient donné rendez-vous – lui aurait permis de croiser autant de personnes, Cendre ne l'aurait pas cru.

Pour autant, elle ne pouvait que profiter d'un peu de compagnie. Ce fut tout d'abord à Dione d'échanger quelques banalités, plus ou moins acerbes et avisées, en tout bien tout honneur. Puis vint Selinde, la Commandante de la Salamandre, et enfin Léonide, l'oncle malade de trop boire, et encore Evrard, le cousin plein d'entrain, et Lavellan et beaucoup d'autres dans un étrange cortège sans queue ni tête.

Enfin, si, une tête inconnue. Un astrologue. Un astronome ?

La jeune fille leva un sourcil, son attention visiblement accaparée par le curieux personnage.

« J'allais à Kandrian pour des affaires de guilde » reprit sur un ton calme Cendre, tournant finalement son regard sur sa belle-sœur, « et vous ? »

Elle aurait pu rajouté une petite note sur Victor mais finalement, la discussion avec Dione quelques minutes auparavant avaient endormi son venin dans sa gorge. Reposée, la vipère couleur sang se crispa et n'entendit pas la réponse – s'il y avait eu – de Selinde.

Elle virevolta vers Lavellan qui avait crié avant de découvrir sur sa gauche deux immenses loups au pelage noir sortis des buissons. Plusieurs encore suivirent. Une meute entière.

La rousse se détendit aussitôt et soupira doucement, d'un air ennuyé.

« Diable, il ne faut pas crier comme ça pour de simples… cabots. »

Se faisant, Cendre leva la main droite, faisant virevolter l'orbe enflammée juste au-dessus de sa main. Elle prit pour cible un loup qui s'approchait d'elle en faisant claquer ses dents. Elle esquissa un sourire serein et finalement, une colonne de flammes sortit de sol et fit couiner le pauvre animal.
La semi-humaine leva légèrement le menton, jetant un regard terrible sur le loup qui s'ébrouait afin de se battre contre les flammes qui désormais lui léchaient le pelage.
Elle n'avait pas pour attention de le laisser souffrir plus longtemps. Elle se concentra et des flammes jaillirent, éclaboussant la fourrure de l'animal qui se tordit avant de mourir, tout simplement, sur le sol.

Elle inspira profondément, puis soupira.

Un léger tournis la fit grimacer mais elle ne vacilla pas. Au lieu de ça, elle jeta un regard au groupe, sans trop se soucier de savoir si elle était elle-même en sécurité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :