[RP] Des étoiles plein les yeux
#16
Au soleil d'Yris, l'armure du paladin était étincelante. La plaque du griffon, comme on avait coutume de l'appeler, offrait à plusieurs mètres une chaleur douce et agréable qui trahissait l'enchantement de brulure inscrit sur celle-ci.

Lorsque Léonide descendit de son destrier pour rejoindre le groupe récemment constitué, son lourd équipement de métal résonna de façon brutale. Habituellement la vue de son bouclier (frappés aux armoiries de sa maison) et de sa cuirasse, attirait la sympathie des badauds, car elles leur rappelaient la sécurité offerte par la confrérie et les bienfaits que (parfois) ceux-ci pouvaient offrir.

Connu en ville pour être un sympathique bougre, il n'était pas rare d'apercevoir Léonide serrer des mains qu'on lui tendait, parfois on l'interrompait même pour régler un différend léger entre deux gueux et beaucoup plus souvent on l'invitait à partager un repas ou une chopine.

Léonide était de ces nobles qui n'hésitent pas à se mélanger avec la foule.

Aujourd'hui, cependant, l'affaire était toute autre et aucune main ne s'était précipitée pour serrer celle du vieil homme.
Une fois de plus il avait installé par-dessus sa brillante cuirasse un casque d'une menaçante allure qui en refroidissait plus d'un.
Abordant un tracé typiquement nordique lui donnant l'air d'un rapace de métal prêt à plonger sur sa proie. Nombreux étaient ceux qui lui avaient aimablement conseillé poliment de laisser un trophée aussi sinistre dans un coffre, mais Léonide était aussi connu pour sa sympathie que pour son esprit entêté.

Lorsqu'enfin le paladin finit d'approcher du groupe, à grand renfort de chocs métalliques marquant ses pas, il ôta son casque pour révéler une dense chevelure blanche.

- Bien, je vois que d'autres Sentinelles sont déjà arrivées. Xanticor, Siadhal, content de vous revoir.

Il s'inclina pour saluer le duo et lorsqu'il eut terminé, envoya une monumentale claque dans le dos d'Evrard.

- Mon neveu va bien ? Paré pour une nouvelle aventure ? J'ai cru voir ton cousin Victor avant d'arriver ici. Depuis qu'il traine avec ces salamandres, j'ai l'impression qu'il me fuit.

Se tournant vers Trevor, Léonide qui malgré son âge avait toujours une grande taille baissa les yeux sur l'astronome.

- Et vous devez être Monsieur Arino sans doute ? Oui j'ai déjà entendu parler de vous.

Léonide se rappela la note qu'Elena lui avait envoyée, mentionnant la cible à protéger comme un « binoclard arrogant et désagréable ». Venant de la vieille sorcière, le personnage devait donc être extrêmement antipathique pour avoir su rivaliser avec le caractère de la sentinelle.

Il lui revint également un sympathique sobriquet que les marins avaient offert à l'exécrable érudit. Il s'agissait de «suceur de télescope », et c'était là un mot de vocabulaire bien remarquable dans la bouche des matelots, car il était probable que la moitié des habitants du port ignorait parfaitement tout d'un tel instrument.

Mais lorsqu'il s'agit d'être grossier, l'on est vite capable des plus acrobatiques prouesses linguistiques.

Il abandonna ses pensées.

- Tentez de rester derrière mon bouclier et ma lance et vous reviendrez en un seul morceau à Yris.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :