[RP] Des étoiles plein les yeux
#1
Trevor bailla, en s'éveillant.
Plusieurs jours qu'il avait passé ses jours et ses nuits en diverses équations toutes plus insolubles les unes que les autres. Les cernes apparaissaient sous ses fines lunettes rondes. Il se frotta les yeux, tâchant de réveiller ses paupières semi-closes. Les rayons du soleil à son zénith vinrent caresser sa joue par l'interstice d'une fenêtre entrebâillée. Il sursauta, pris d'une panique viscérale. L'aube était déjà bien loin… et il était attendu. Combien de temps avait-il somnolé, la tête avachie contre les parchemins parsemant sa table de travail ? Trop longtemps. Indéniablement, s'il s'en tenait à la position de l'astre solaire.

Il se précipita sur sa besace y entassant comme il le pouvait toutes ses précieuses recherches et enfila dans la hâte ses frusques de voyage, les plus pratiques qu'il possédait. Un claquement de porte plus tard, il courait déjà dans les rues bondées d'Yris, bousculant la populace pour se frayer un chemin jusqu'au palais royal… jusqu'à heurter un de ses marins avinés par l'alcool frelaté. Le choc fut violent pour l'érudit qui en laissa tomber sa besace, inondant ainsi la place de rouleaux de parchemins. Il les ramassa prestement, non sans un regard agacé pour l'ivrogne et quelques marmonnements haineux, avant de repartir aussi prompt qu'auparavant.

Ses pas finirent par le mener jusqu'au lieu de rendez-vous convenu. Essoufflé, mais sans s'excuser le moins du monde de les avoir fait patienter, l'astronome salua les deux hommes portant l'insigne des Sentinelles d'Argent, un sourire pincé aux lèvres.


[Image: 91250.jpg]“Vous devez être mon escorte, je présume ?”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :